Quoi de neuf dans ma besace ? #29

Les affaires reprennent aux Chroniques de l’Imaginaire ! Après une pause estivale durant le mois d’août, la rentrée nous a amené plein de beaux livres, et voici les premiers SPs que j’ai reçus :

Ladies and Gentlemen d’Adam Ross (un 10/18 grand format, je ne savais même pas que ça existait) : Ladies and Gentlemen, tenez-vous prêts ! Démêlant des vies pavées de bonnes intentions, d’incompréhensions et d’espoirs trompeurs, Adam Ross déploie au fil de ses nouvelles le panel d’une humanité familière et touchante de maladresse. De la solitude au divorce, de l’amour fraternel à l’arnaque télévisée, de l’ennui au défi le plus extrême, chacun porte son lot de fatalité entre ombre et lumière, honte et rédemption… Pour explorer, du rire aux larmes, les déroutants méandres du coeur humain. Virtuose.

Mr Peanut d’Adam Ross : David Pepin a toujours aimé sa femme, Alice. Impossible pour lui de concevoir sa vie sans elle. Pourtant, depuis quelque temps, il rêve de sa mort… Mais peut-on être coupable des rêves que l’on fait ? Le problème, c’est qu’Alice meurt. Réellement. Pour les deux inspecteurs en charge de l’enquête, David apparaît aussi suspect qu’il est désemparé. Mesurant sa culpabilité à l’aune de leur propre histoire conjugale, il leur devient clair que son rôle ne se limite pas à celui du mari inconsolable… Adam Ross livre un premier roman, hypnotique et intense, en disséquant à travers la genèse de ces trois mariages, la réalité de la vie à deux.

Re:birth est une série que je suis, et c’est là le quatrième tome.

Achat Priceminister

Je me suis fait un plaisir. J’ai dévoré les Livres 1 et 2 de 1Q84 d’Haruki Murakami, il est plus que temps que je lise le Livre 3. Ceci dit, il faut que je le trouve ce temps. Mais au moins quand j’aurai une envie irrépressible de connaître le fin mot de l’histoire de Tengo et Aomamé, je pourrai m’y plonger 🙂

Et de votre côté, votre besace a-t-elle été gâtée ? 🙂

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #29 »

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s