Quoi de neuf dans ma besace ? #28 + le challenge de Syl

Je suis très contente de mes acquisitions de la semaine ! J’étais en attente sur le site Pochetroc pour deux livres qui se sont libérés.

Vous souvenez-vous que je souhaitais commencer la série  de Michael Connolly mettant en scène l’enquêteur Harry Bosch ? Eh bien j’ai reçu le tout premier tome 🙂 Il n’est plus édité, ou alors je n’ai pas été douée dans mes recherches, donc je suis bien contente d’avoir pu me le procurer.

Et on m’avait conseillé de lire Zulu de Caryl Férey avant de me lancer dans son roman Mapuche, qui est dans ma PAL. L’argument étant qu’il vaut mieux commencer par le moins bon des deux…

Syl

Ma douce Syl mérite bien un chapitre qui lui est entièrement consacré. Figurez-vous que je n’ai pas gagné au concours qu’elle a organisé cet été. Jusque là, rien de particulier, il faut bien des perdants. Mais comme c’est une crème, elle a tout de même envoyé un lot de consolation aux perdantes.

Vous aussi vous vous dites que c’est plus qu’un lot de consolation ? ^^ La carte est magnifique, et le paquet si joli que j’ai fait durer le plaisir en n’ouvrant pas tout de suite. Mais quand même, la curiosité l’a emporté :

J’ai donc eu droit à un superbe carnet aux allures de comics vintage que j’adore déjà, d’autant que je n’en ai jamais vu de pareils ! Et puis un livre sur les macarons. Miam miam, j’adore ça les macarons !! Mais les faire, c’est une autre histoire. Nous verrons bien si je m’en sors 😉 D’ailleurs Syl en a profité pour m’inscrire à son challenge de cuisine. Indulgente, elle s’est contentée de m’inclure dans la catégorie aide-cuisinier, qui demande que je poste trois recettes et que je chronique trois livres de cuisine. J’avoue que comme la cuisine et moi cela fait deux, je n’avais pas osé ne serait-ce qu’imaginer m’inscrire. Mais maintenant que j’ai été poussée dans la marmite, l’idée m’amuse et je suis plutôt enthousiaste. Et qui sait, cela va peut-être me décider à m’y mettre ? 🙂

Un grand merci à toi Syl pour ta générosité et ta gentillesse.

Et vous, quoi de neuf dans votre besace ? 🙂

2 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #28 + le challenge de Syl »

  1. Douce… ça dépend des moments !!! Le livre de cuisine a aussi d’autres petites recettes sympathiques pas aussi compliquées que celle des macarons. J’avoue, je ne suis jamais arrivée à les faire. Ca ressemblait à des tuiles.
    Bon… je suis contente !!! Bise

    1. Je ne connais que ces moments pour ma part, et cela me va très bien ^^
      J’ai vu les autres recettes, je lorgne déjà sur les financiers au thé vert qui me semblent à ma portée. Je vais acheter les moules en silicone adéquats dans la semaine je pense ^^
      Quant aux macarons, si même toi tu échoues, il va me falloir de la persévérance !!
      Tu peux être contente en tout cas, je suis ravie 🙂 Bises

A vous les micros !

