Girls will be girls

Ce n’est pas dans mes habitudes mais pour une fois je vais vous montrer quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec les livres.

Hier j’ai passé l’après-midi avec ma copine Ongleesta, qui m’a appris le b.a.-ba du nail art. Alors le nail art, si vous ne connaissez pas, c’est l’art de sublimer ses ongles. Pour tout vous avouer, je ne suis pas très patiente, et attendre devant la série de M6 que le vernis sèche c’était inenvisageable. Et tout ça pour que mon vernis s’écaille à la fin de la journée parce qu’il faut bien faire la cuisine, la vaisselle etc, ça me décourageait d’office.

Mais la miss m’a réconciliée avec tout ça. D’une part, parce que maintenant il existe des produits magiques qui font sécher le vernis en deux minutes à peine. D’autre part, parce que de regarder toutes les jolies choses qu’elle se faisait, ça me donnait envie de tenter.

Donc voilà mes créations. J’aurais dû tester les techniques et possibilités et en choisir une au final pour reproduire le même dessin sur tous les ongles, mais ça me faisait mal au coeur de sacrifier ce que j’avais pris le temps de bien faire.

Alors, ça vous plait ? 😉

Publicités

12 réflexions au sujet de « Girls will be girls »

  1. J’adore ! Je suis une fan de vernis aussi, mais je n’ai jamais la patience de me faire des choses plus compliquées, je me fais des manucures au scotch de temps en temps mais j’aimerai prendre plus de temps pour faire des jolis dégradés comme ça ^^ En tout cas, c’est réussi !

  2. Wah ça rend trop bien ! Je met toujours du vernis mais je n’ai jamais pensé à faire de si belles choses. Je garde un truc uni. C’est difficile à faire? Faut des trucs spécifiques?

  3. C’est très sympa ! Mais je ne sais pas si je trouverais la patience pour le faire ^^ Loula, une copine blogueuse, s’y met aussi, vous allez nous contaminer ^^

    1. C’est ce que je disais à ma copine, que je ne trouverais jamais la patience. Finalement lundi on a passé trois heures dessus et le temps est passé comme une flèche. Et en réalité je me rends compte que ça ne prend pas de temps que ça. Avec son produit magique « sèche vite » + une technique maîtrisée il y en a pour 10 à 30mn maxi.
      Du coup je vais m’y mettre aussi, c’est joli et amusant. Et je peux donc dire : elle m’a contaminée ^^

  4. Grosso modo, faut que je trouve une copine pour m’y mettre ^^ Sinon, je n’essayerais jamais (et puis pas très douée à la base sur le « vernissage » classique donc… ahem… ^^)

    1. Il y a de très bons tutos sur le net mais si ça ne te passionne pas plus que ça (ce qui était mon cas), il vaut mieux qu’une copine t’explique tout. Delphine a été une très bonne prof, en expliquant les techniques, les astuces…
      Et à la base je suis comme toi, me mettre du vernis sans en mettre partout c’était la croix et la bannière xD

  5. C’est joli mais pas pour moi : pas la patience et je n’aime pas le « poids » du vernis sur les ongles. Je l’enlève tout de suite ^^
    Par contre, pendant les vacances, j’ai pu admirer la gamme des vernis de mon aînée, elle en changeait 3 fois par jour ;o Au final, elle a les ongles orange sans vernis…

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s