Quoi de neuf dans ma besace ? #25

Le coin de mon bureau destiné à ma PAL n’étant pas encore assez rempli…

… j’en ai rajouté une couche cette semaine.

Prêts

Minou a eu la gentillesse de me prêter deux romans qui parlent de l’Inde. La nuit bengali a été écrit par Mircea Eliade, auteur roumain, et Balades indiennes est un recueil de nouvelles écrites par trois auteurs indiennes. Bien que j’aie très envie de lire ces deux livres, surtout La nuit bengali dont j’ai lu tant de bien, Minou a aussi eu la gentillesse de préciser que je pouvais prendre mon temps pour les lire… 😉

Achats

J’ai passé commande pour les lectures communes qui se profilent à plus ou moins court terme. La LC du Livre perdu des sortilèges est prévue pour octobre, celle de Merci pour les souvenirs pour septembre, et celle de Trois soeurcières pour… ahem… cette semaine. Alors cela fait deux mois que je sais que c’est la lecture choisie pour notre club de lecture, mais j’ai beaucoup hésité avant de l’acheter. Pourquoi ? Parce que j’ai lu le premier tome du cycle des Annales du Disque-Monde, que j’ai adoré, et que je me suis promise de tous les lire. Mais dans l’ordre. Et là passer du 1er au 6è tome ça ne m’emballait pas, mais alors pas du tout. Oui, je sais, ce n’est pas un cycle à suite, les tomes peuvent se lire indépendamment, patati patata, mais comment dire ? Je m’en fous. Pour ma bonne conscience je me suis quand même décidée à acheter le livre, j’ai essayé de commencer, mais je n’y arrive pas, j’y vais à contre-coeur, alors quel intérêt ? Donc au final, j’ai le tome 6 à la maison, mais il attendra que j’aie lu les 2,3,4 et 5 :p

Bon, la semaine prochaine j’essaye vraiment de ne rien ajouter à ma PAL !!

Bonne semaine de lectures à tous ! 🙂

25 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #25 »

  1. J’adore Pratchett ! Comme toi, j’ai décidé de les lire dans l’ordre, mine de rien, l’auteur les a publié comme ça et construit son monde petit à petit, je ne veux pas sauter des étapes !

    Ta PAL grossit, fais attention ! 😀

    1. Alors c’est exactement ce que je me dis ! Même si on peut lire les tomes indépendamment, j’ai envie de rentrer dans l’univers du Disque-Monde tel que Pratchett nous l’a présenté. Tome après tome ^^

  2. Pour les Pratchett, j’ai de la chance, on les a tous à la maison et le 6ème était justement celui que je devais lire. Je comprends que tu y ailles dans l’ordre, je fais pareil ! Mais c’est vrai aussi que celui là, n’a pas besoin des autres pour être apprécié. Il m’a plus « marqué » que le 5 où j’avais quasiment tout oublié :honte:

    Moi j’ai découvert l’Inde via Vikas Swarup, hâte de lire tes avis sur les livres prêtés par Minou.

    Pour le reste, contente d’enfin sortir de ma PAL Merci pour les souvenirs dans le cadre de la LC 🙂
    Et pour l’autre sur le livre perdu des sortilèges, je dois voir Cali avant si je veux la faire ^^

    1. Tu m’as aussi donné envie de lire Vikas Swarup, je pense vraiment que ça me plairait beaucoup 🙂
      Je n’ai plus qu’à espérer que tu te goupilles un rdv avec Cali, j’aimerais bien qu’on la fasse ensemble aussi cette LC !!

  3. Ma copine moi aussi je veus lire les chronique du disque monde dans l’ordre et puis des fois on retrouve des personnage dans d’autre tomes alors moi je m’en fiche je veux les lire dans l’ordre nah, j’adore la mort ^^ Je te souhaite une bonne lecture et la plupart de ces livre me tente même si je mettrais plus d’un mois a tous lire 😛

    1. Heureusement, on a quand même droit de prendre notre temps pour lire nos livres ^^
      Je suis rassurée en tout cas de ne pas être la seule maniaque à vouloir lire les Pratchett dans l’ordre ;p

  4. Effectivement ta PAL est plutôt copieuse mais bon quand on aime on ne compte pas 🙂 je note le livre perdu des sortilèges que je ne connaissais pas mais qui a l’air intéressant

    1. Le livre des sortilèges est chaque fois un coup de coeur, mais je ne lis pas les billets pour ne pas me gâcher la surprise. Et pour tout te dire, je ne sais pas très bien de quoi parle le livre ^^

  5. Woaw… Ca fait impressionnant, une PAL réunie sur un même endroit comme ça. Je l’éparpille tellement dans tous les coins qu’elle paraît moins impressionnante, ça me déculpabilise. ^^

    J’espère que les livres que je t’ai envoyé te plairont ! Merci pour ce prêt-échange. Ce livre des sortilèges me fait de l’oeil, je suis curieuse d’avoir ton avis. 🙂

    1. Et encore, je n’ai pas tout mis, j’ai toute une rangée de grands formats sur l’étagère du haut…
      Merci encoure pour les prêts !!! Bisous

  6. Salut ! Je me suis inscrite au club de lecture, et je découvre au fur et à mesure les blog des différents participants =) Personnellement j’ai adoré le livre perdu des sortilèges, excellent ouvrage ! Pour les œuvres de Terry Pratchett, on m’en avait dit beaucoup de bien mais je ne m’étais jamais jetée à l’eau. Mais grâce au club de lecture c’est chose faite, et je vais probablement reprendre du début.

    1. Salut Cassiopée ! Super, je suis ravie de faire ta connaissance :)))
      Moi aussi j’entendais parler partout de Pratchett, et quand je me suis jetée à l’eau j’ai trouvé ça génial, je suis contente que ça te plaise aussi !
      A bientôt du coup ^^

  7. Mon dieu cette PAL ! J’ai trouvé pire que moi. Merci de soulager ma conscience 😀 Pour Mircea Eliade, tu verras, c’est vraiment super. La nuit bengali fait partie de mes romans préférés. Je me suis toujours dit que ce serait chouette d’offrir ce livre à une femme de rêve en lui disant : « vois-tu, je t’aime comme ça ».

  8. Si vous voulez découvrir l’envers du décor du monde du livre et les aléas de la vie d’un petit éditeur à compte d’éditeur ou bien en savoir plus sur les phases de conception d’un livre, n’hésitez pas à passer sur mon blog :

    http://lotoedition.canalblog.com/

    Cordialement

  9. coucou, j’ai beaucoup aimer le Livre perdu des sortilèges , et j’attend le tome 2 avec impatience , j’attend ton avis 😉 , en tout cas bonne lecture , bisouxxx

A vous les micros !

