On my wishlist #19

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Les égoûts de Los Angeles de Michael Connelly. Publié aux Editions Points, janvier 1998.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’ai lu dernièrement chez Miss Alfie la chronique du roman Le dernier coyote, qui m’a donné très envie de lire ce roman et cet auteur. Mais comme je suis légèrement maniaque sur les séries, j’aime bien les commencer depuis le début. Il s’agit ici de la série Harry Bosch, qui est le personnage principal et récurrent. Les romans peuvent se lire indépendamment mais comme chacun le sait, la vie des personnages évolue, et mieux vaut prendre les choses dans l’ordre. Le premier roman de la série est donc : Les égoûts de Los Angeles.

Présentation de l’éditeur : Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d’un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l’intérieur d’une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des « rats de tunnel », chargés de « nettoyer » les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s’apprêtait à classer l’affaire, l’inspecteur, convaincu qu’il s’agit d’un meurtre, va s’acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d’une banque l’année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n’est jamais revenu du Vietnam.

La mauvaise nouvelle est qu’il ne semble plus être édité et est donc difficile à trouver. La bonne c’est qu’il est sur Pochetroc.fr et que je suis sur liste d’attente. Et j’ai vu qu’il était aussi disponible sur Amazon en anglais, donc tout va bien 🙂

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie de lire cette semaine ?

8 réflexions au sujet de « On my wishlist #19 »

  1. Excellent choix! je les ai tous lus , ces polars de Connelly, sauf les derniers, moins bons de toute façon, et sans Harry; oui, dans l’ordre, c’est une bonne idée. Bonne découverte de l’auteur! Je me souviens en avoir acheté une demi douzaine et les avoir dévorés (hélas, je les ai cédés à une bourse aux livres pour faire de la place)

A vous les micros !

