Le challenge Destins de femmes de Tête de Litote

Je m’étais promis de ne pas m’inscrire à un nouveau challenge avant d’en avoir terminé un autre, mais que voulez-vous, c’est ma copine Tête de Litote qui l’organise, je ne pouvais pas passer à côté ! Et avec un tel logo elle me prend par les sentiments ^^

Principe :

Lire des livres ayant un personnage principal de sexe féminin. Les livres autour d’un couple dans lequel la femme occupe une place centrale sont également acceptés, et toutes les classes d’âge sont acceptées aussi. Cela ne se limite pas aux romans, il peut s’agir de BD, essais, (auto)biographies, articles de journaux ou de magazines, peu importe tant qu’on lit sur les femmes !

Nous avons jusqu’au 31 août 2013 pour remplir l’un des objectifs suivants :

Petite féministe : entre 1 et 5 livres
Femme libérée : entre 5 et 10 livres
Militante assumée : entre 10 et 15 livres
Simone Veil : plus de 15 livres

Courageuse mais pas téméraire, je m’inscris dans la catégorie petite féministe pour commencer :)

Si ce challenge vous intéresse, c’est par ici !

8 réflexions au sujet de « Le challenge Destins de femmes de Tête de Litote »

  1. Ha il est bien ce challenge ! C’est dommage car j’en ai lu pas mal récemment (Jane Eyre, Rebecca, etc)… Je réfléchis encore un peu avant de me lancer, tu vas me revoir demain !!! 😀

  2. Je me dis toujours la même chose avec les challenges : je vais d’abord avancer dans les autres, je voudrais en faire moins l’année prochaine… Et je craque quand même. Ici, je résiste courageusement quand même : ça ferait un 2e non-challenge pour moi (je n’ai pas besoin qu’on me pousse à lire des romans sur les femmes pour le faire, de même pour les petits livres) et je préfère ne pas multiplier les logos non plus.
    Je suivrai tes lectures et celles de Tête de Litote par contre. 😉

    1. Alors que moi j’aime bien mettre des logos ^^
      Mais faut vraiment que j’essaye de ne pas craquer pour d’autres challenges, sinon je n’en tiendrai aucun et j’aurai l’air fine :p

A vous les micros !

