On my wishlist #18

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Une place à prendre de J.K Rowling. Publié aux Editions Grasset, septembre 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que J. K Rowling ! Comme tant de lecteurs j’ai adoré la saga Harry Potter, qui m’a fait vibrer, angoisser, rire, j’ai adoré suivre Harry, Ron et Hermione, j’ai adoré revivre leurs aventures sur grand écran… Je suis fan, voilà.

Alors quand j’ai su que les Editions Grasset publiaient à la rentrée le nouveau roman de J.K Rowling, un roman pour adultes, mon sang n’a fait qu’un tour. Elle m’a tellement enchantée avec Harry Potter que je veux croire qu’elle saura me surprendre avec un roman d’un tout autre genre. Je sais qu’une fois qu’on a atteint le sommet il est difficile de faire aussi bien. Je sais que quand on est un auteur bankable on peut tout se permettre, ça se vendra quand même. Mais de ce que je sais de J.K Rowling  je pense qu’elle aura eu à coeur de ne pas décevoir son lectorat. En tout cas, même sans connaître le nom de l’auteure, le résumé d’Une place à prendre me fait envie 🙂

Présentation de l’éditeur : Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie de lire cette semaine ?

22 réflexions au sujet de « On my wishlist #18 »

  1. Hello par ici 🙂 Voilà une future parution qui fait déjà couler pas mal d’encre !

    Personnellement, je ne tenterai pas l’aventure. C’est bien de la voir vouloir se diversifier mais je suis pas mal réfractaire au genre polar.
    Dommage pour moi ^^

    Mais je trouve la couverture un peu abusée pour le budget qu’ils auraient pu accorder à une auteure aussi réputée…

    1. Salut Thalyssa !
      J’adore le genre polar donc je fonce ! En ce qui concerne la couverture je ne suis pas fan, mais c’est la couverture anglaise d’origine, et ça correspond bien à ce qui se fait outre-manche. On verra bien ce qui se cache sous la couverture ^^

      1. Les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas ^^
        Et une couverture ne m’a jamais empêchée d’acheter un livre dont j’avais envie !

        Je suivrai ta chronique avec intérêt en tout cas même si ce n’est évidemment pas pour tout de suite.
        Si ça se trouve, tu me feras changer d’avis 😉

        Bisous ♥

  2. J’avais jamais lue le résumé ^^
    IL fait envie et perso j’attends l’auteur au tournant, je pense que je vais reprendre ce rendez vous, je trouve ça intéressant et j’espère que je ne vais pas le lâcher comme tant d’autre ^^’

    1. Je trouve aussi le résumé alléchant !!! Ce rendez-vous est très sympa, et s’il y en a bien un pour lequel on a toujours quelque chose à dire, c’est celui-ci ^^

  3. Bonjour chère amie blogueuse.
    le livre de J.K Rowling me tente énormément : j’ai tellement aimé Harry Potter que j’espère y retrouver la même magie. mais en attendant de l’acheter ou de l’emprunter, je vais continuer la lecture de « Les Éveilleurs » de Pauline Alphen : je n’en suis qu’au début, mais j’aime bien les références aux lectures que j’ai aussi beaucoup aimées – je poursuivrai avec le 2 et ……
    bonne fin de semaine et très bonne joie de lectures

    1. Bonjour cyruliszin 🙂
      Je vois que J.K Rowling en intrigue plus d’un ^^ Bonne lecture avec Pauline Alphen, que je ne connais pas encore.
      Bonne fin de semaine à toi aussi, merci beaucoup !!

  4. Moi aussi, je pense que je le lirai celui-là, mais j’attendrais certainement sa sortie en poche, et donc, je devrais soigneusement éviter les billets qui spoilent ! Mais je sait que je pourrais au moins lire le tien 😉
    Bisous ❤

    1. Pour l’instant c’est le seul roman de la rentrée littéraire que je suis sûre d’acheter, et je ne saurai pas résister à l’envie de le lire illico !! ^^ Bisous ma belle

  5. J’ai envie aussi, mais j’ai un peu (beaucoup) peur de ce livre. On verra, mais je pense bien que je me l’achèterai (en espérant qu’ils ne vont pas jouer au jeu très barbant de la rupture de stock pour créer l’envie…).

  6. Ah oui, celui-ci je l’attend de pied ferme depuis que sa sortie a été annoncée ! Pareil que toi, je suis certaine de l’acheter, et j’ai bien hâte de voir ce qu’elle peut donner en changeant totalement de style 🙂

  7. J’ai d’ores et déjà prévu de l’acheter dès sa sortie en anglais. 🙂
    J’ai énormément de sympathie pour JKR, et je suis très curieuse de découvrir ce nouveau roman. Vivement septembre !

    1. Je pensais l’acheter en anglais aussi mais comme j’aimerais le proposer au voyage, je vais être sympa avec les copines ^^ Et oui, vivement septembre !!

A vous les micros !

