Quoi de neuf dans ma besace ? #23

Quelques acquisitions encore cette semaine, mais pas de Services de Presse, c’est la trêve estivale pour moi. Le calme avant la tempête puisqu’à la rentrée, ce sera une autre histoire ^^

Pochetroc

En flânant sur le site j’ai trouvé quelques titres qui me tentaient, comme Les heures silencieuses de Gaëlle Josse. C’est Jostein qui m’a donné envie de lire cette auteure avec ce billet. Et si j’ai choisi de tenter Maxence Fermine, c’est encore une fois grâce à Jostein. Ou à cause de si on se place du point de vue de ma PAL ^^

La pièce de théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt me servira à avancer dans mon challenge Eric-Emmanuel Schmitt, et Le secret du bayou pour mon challenge Les carnets de route de François Busnel.

Mais ne me demandez de quoi parlent ces livres, je n’en ai aucune idée. Je les ai choisis au hasard mais avec confiance. J’aurai la surprise en les commençant, c’est agréable aussi de ne pas trop savoir dans quoi on s’embarque 🙂

Livre voyageur

Que j’ai reçu de la part de Danouna. J’avais très envie de le lire, j’aime bien les histoires qui font peuRRR. J’espère ne pas être déçue !

Et vous, qu’avez-vous eu de beau cette semaine ?

 

20 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #23 »

  1. Est-ce que tu as vu le film ? J’avoue ne pas trop savoir de quoi le livre parle, je sais juste qu’il y a une histoire de fantômes, la fameuse Dame en noir j’imagine ^^
    Bonnes lectures à toi aussi miss

  2. Je n’ai pas lu mais vu le film La Dame en Noir et j’ai beaucoup aimé ^^ L’ambiance, les costumes, les décors, c’est magnifique. Par contre j’ai entendu dire qu’en livre on s’ennuie un peu !
    Bonne semaine de lectures 🙂
    Bises ^^

    1. Rhoo, c’est pas gentil Mr Dawn, je vais lui tirer les oreilles ^^ Je voulais lire le livre avant de le voir, faire les choses dans l’autres sens j’ai plus de mal. Bisous !!

      1. Oui, je suis comme toi, je préfère lire d’abord, voir une adaptation ensuite. Parfois, voir une bonne adaptation, donne envie de lire le livre, comme le dernier Jane Eyre par exemple. Mais c’est rare quand même.

        1. C’est ça, une fois que j’ai vu le film, je connais l’histoire, et je n’ai plus tellement envie de lire le roman. Même si ça peut arriver, comme tu dis 🙂

  3. J’ai beaucoup aimé Neige et Les heures silencieuses, j’espère qu’ils te plairont ! Ce sont deux très beaux textes, très poétiques à leur façon. Je crois avoir vu La Nuit de Valognes interprété au théâtre, mais n’en suis pas sure : si c’est bien cette pièce-là, j’en garde un bon souvenir.
    Bonnes lectures ! 🙂

  4. Bonjour, je pense que lorsque tu auras terminé Neige, tu diras  » c’est grâce à Jostein » et les deux autres (Josse et Schmitt) sont aussi très bien. Je ne connais pas le quatrième, je vais donc surveiller ton avis. Bonnes lectures

A vous les micros !

