Quoi de neuf dans ma besace ? #22

Pas mal de choses cette semaine, ou plutôt ces deux semaines puisque j’ai manqué au rendez-vous le week-end dernier 🙂

Les Chroniques de l’Imaginaire

  • Padre Padrone de Gavino Ledda : si je comprends bien il s’agit d’un roman autobiographique. Gavino avait six ans lorsqu’on l’a retiré de l’école pour qu’il apprenne à devenir berger, et ce livre est le récit de son enfance.
  • Sirellia d’Alissandre : la première publication des éditions Sortilèges. Une histoire du domaine de la fantasy, avec une forêt magique…
  • Jean-Daniel-Abraham Davel – Le patriote sans patrie de C.-F Landry. C’est la biographie de ce personnage suisse du 17è siècle. L’éditeur est Suisse (Bernard Campiche).
  • Prague aux doigts de feu d’Anne Cuneo : je ne sais pas de quoi ça parle, la quatrième reste centrée sur l’auteure. Nous verrons bien !
  • Sanctum t4 de Boichi et Masao Yajima. Sans avoir lu les tomes 2 et 3 ça va être coton..

Pochetroc

Cette semaine, une petite sélection pour mes challenges en cours :

La semaine passée :

Livre voyageur

Qui me vient de Muti. J’avais beaucoup aimé Le projet Bleiberg de David S. Khara, j’espère être séduite cette fois encore.

Concours

J’ai eu la chance de gagner au concours organisé par les Editions Points sur leur page Facebook pour remporter un livre audio de John Irving. C’est mon premier livre audio « pro » (j’ai déjà testé sur internet en écoute gratuite et ce n’était pas trop ça).

Encore une fois, j’ai de quoi faire ^^

Et vous, qu’avez-vous eu de beau cette semaine ? 🙂

13 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #22 »

  1. Je garde un très bon souvenir du roman de Sylvie Germain, une auteure que j’apprécie tout particulièrement.
    Le roman de Jim Fergus est une excellente lecture de vacances : palpitante et bien écrite.

  2. De belles lectures en perspective. J’aime beaucoup Sylvie Germain, mais je ne connais pas ce titre. Pareil pour Toni Morisson et Fergus.
    Belle quinzaine. Bonnes lectures et à bientôt

    1. C’est gentil d’avoir pensé à moi 🙂 Je l’ai déjà fait celui-ci mais je vais quand même y répondre, ne serait-ce qu’en partie 😉 Bises

A vous les micros !

