On my wishlist #16

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Une vie à coucher dehors de Sylvain Tesson. Publié aux Editions Folio, octobre 2010.

Pourquoi ce livre ?

J’ai découvert Sylvain Tesson lors de son passage à La Grande Librairie pour présenter Dans les forêts de Sibérie, qui est aussi en bonne place dans ma wish-list. J’ai eu l’occasion de lire il y a peu L’éternel retour, un Folio 2€ présentant cinq nouvelles extraites du recueil Une vie à coucher dehors. Je suis tombée en amour devant la qualité de l’écriture de Sylvain Tesson, les thématiques abordées, et le caractère dépaysant de ses aventures. Il y a comme un goût de revenez-y et je meurs d’envie de prolonger le plaisir en lisant le recueil en entier pour me perdre dans ses autres histoires.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie de lire cette semaine ?

4 réflexions au sujet de « On my wishlist #16 »

A vous les micros !

