On my wishlist #15


Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Garden of love de Marcus Malte. Publié aux Editions Folio Policier, mai 2010.

Pourquoi ce livre ?

Parce que de temps en temps j’aime bien les livres qui jouent avec nos nerfs et nos méninges. C’est la description qu’en a fait Asphodèle cette semaine qui m’a fait connaître le roman et donné envie de le lire :

Imaginez un puzzle gigantesque de personnages dédoublés où nous cherchons le narrateur parmi eux, une bonne moitié du livre. Nous sommes perdus, angoissés, émerveillés par le style, parfois vert (certes) mais qui cache une pudeur exacerbée. Je préfère vous dire qu’il vaut mieux le lire d’une traite sous peine de se perdre dans ce labyrinthe gardé par des chiens ! Et la sensation de malaise croît pendant tout le livre, pas une minute de répit…

Je n’ai pas tout à fait saisi le résumé de l’histoire en revanche. Un flic reçoit un manuscrit, et c’est ce manuscrit qui va faire défiler l’intrigue. En tout cas c’est un homme brisé qui essaye de se reconstruire, mais ça va être très compliqué, à cause de l’histoire du roman. Bref, c’est plutôt pour l’ambiance et pour le style que j’ai envie de lire ce livre, vous l’aurez compris 😉

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie de lire cette semaine ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « On my wishlist #15 »

  1. Ouf, pour une fois tu laisses ma PàL tranquille !
    Mon envie de la semaine, je ne sais pas, il y en a tellement sur lesquels je lorgne que je ne pourrais même pas te sortir un titre 😉

  2. Haaa ! Difficile de faire un résumé de ce livre tant on est perdu pendant longtemps, tout s’éclaire mais à la toute fin… Il avait (quand même) obtenu le Prix des Lectrices de Elle en 2009 et 14 distinctions en tout ! C’est sûr, c’est particulier mais à découvrir… Je suis dans Jane Eyre depuis hier, 600 pages à lire avant le 25, mais c’est si romanesque et bien écrit ! Après, j’ai plein de lectures passionnantes qui m’attendent !!! 🙂 Et pas assez de temps…

    1. Quel palmarès, merci pour ces précisions !
      J’avais beaucoup aimé « Jane Eyre », et c’est tellement agréable à lire que je suis sûre que tu l’auras terminé à temps 🙂 Bonnes lectures !

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s