Quoi de neuf dans ma besace ? #21

C’est encore une semaine bien remplie pour ma PAL, comme vous pouvez le voir sur cette photo de groupe !

– 2 achats France Loisirs pour l’achat trimestriel. C’est fou comme j’ai l’impression qu’il y a des trimestres tous les deux mois chez France Loisirs. Mais ça ne me dérange pas, et puis c’est la bonne excuse : « oui, j’ai acheté un nouveau livre, mais j’étais obligée, tu comprends !!! » ^^

  • Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski. Ca se passe à Montréal, et suite à une tempête hors du commun, « les habitants d’une petite rue vont devoir se rapprocher pour y faire face ». C’est un huis clos à l’échelle d’une rue, et comme vous le savez peut-être, j’adore les huis clos 🙂
  • Intuitions de Dominique Dyens : dans une famille très tranquille, la mère décide d’enquêter sur sa future belle-fille qui ne lui inspire rien de bon. « De surprises en révélations, de lourds secrets remontent à la surface ».

– Deux services de presse pour Les Chroniques de l’Imaginaire :

  • Motel life de Willy Vlautin : deux frères s’enfuient vers le nord après que l’un d’entre eux a renversé un ado dans le Nevada. Un road-movie de motel en motel.
  • Déjà l’automne d’Astrid Eliard : une femme pense passer un excellent week-end à la campagne avec son mari. Mais rien ne se passe comme prévu.

– Un livre donné par ma copine chroniqueuse Pat :

  • Comme ton ombre d’Elizabeth Haynes : un thriller psychologique. Sélectionné pour le Prix des lecteurs Le Livre de Poche 2012.

– Deux livres Pochetroc :

  • La Bête et la Belle de Thierry Jonquet :  je ne sais plus pourquoi j’avais noté ce titre dans ma wish-list.
  • Le treizième conte de Diane Setterfield : au vu des éloges lues sur ce roman, je ne pouvais pas passer à côté !

– Un livre voyageur :

  • Le rasoir d’Ockham d‘Henri Loevenbruck : j’ai montré mon intérêt sans postuler mais comme la propriétaire est une femme adorable, elle me l’a fait parvenir d’office, et ce n’est pas grave si je prends mon temps 🙂

Et vous, quoi de nouveau par chez vous ? 🙂

21 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #21 »

  1. Déjà l’automne m’intrigue, par sa couverture et son résumé…
    J’ai aussi « Comme ton ombre », que j’ai vraiment hâte de découvrir !!
    De jolies lectures à venir en tout cas ! 🙂

  2. J’ai lu Le treizième conte et ai beaucoup aimé ! Il faudrait d’ailleurs que je le relise. J’espère que tu l’apprécieras autant que moi !

  3. Belle besace! Tu vas te régaler avec le Szalowski. Il sort un nouveau roman à la rentrée, « Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul?  » et je ne vais pas le rater. J’ai aussi découvert et aimé Astrid Eliard. Je reviendrai lire les chroniques de toutes ces lectures. À bientôt

    1. Eh bien, je n’ai que des commentaires encourageants pour toutes ces lectures, ça fait plaisir ! J’ai commencé le Astrid Eliard, c’est pas mal du tout ^^

  4. J’ai adoré Le froid modifie la trajectoire des poissons ! Je te souhaite une bonne lecture !
    J’ai aussi le treizième conte… mais pas encore lu !

A vous les micros !

