Swap nordique

Coeur de Libraire, l’organisatrice de notre Challenge Littératures nordiques, a eu l’idée de motiver les troupes avec un swap nordique.

Le contenu devait être le suivant :

  • 1 livre de poche dont l’auteur est nordique [Danemark, Finlande, Suède, Norvège ou Islande] tiré de la wish-list de votre swappé(e)
  • 1 ou 2 marque-page : promo, fait-maison, autre, …
  • 1 carte avec un petit mot
  • 1 surprise : objet, friandises, poster, …

Nous avons donc chacun rempli un questionnaire et après un tirage au sort, c’est Carnet de Lecture qui a été désignée pour être ma binôme 🙂

Et voici ce que la miss m’a préparé :

J’ai beaucoup aimé l’idée des post-its associés à chaque objet, et le papier cadeau aux allures végétales et écolos. Dans ce colis m’attendaient donc :

  • une jolie carte fleurie
  • deux bougies
  • quatre marque-pages publicitaires
  • un carnet de notes fleuri
  • un paquet de mouchoirs aux allures de roman 10/18. Je n’avais jamais vu ça, et je me suis même demandée un temps si c’était vraiment un paquet de mouchoirs tant l’idée me paraissait inédite ! Je trouve l’idée très sympa en tout cas 🙂
  • Hypothermie d’Arnaldur Indridason. Apparemment ce roman est génial, j’ai hâte de m’y mettre !
  • Un petit bouquet de lavande qui a déjà trouvé sa place dans ma bibliothèque.

Mais ce n’est pas tout ! Quelques jours plus tard j’ai eu la surprise de revevoir un deuxième colis !

Avec cette fois :

  • du cacao Van Houten (le must). C’est une marque belge, donc de la contrée de ma swappée 🙂
  • un marque-pages sobre mais très beau. Je ne sais pas trop quelle est la matière, du cuir ? En tout cas cela a un côté végétal que j’associe facilement aux cultures nordiques et il ma plait beaucoup !
  • un cahier
  • un autre roman d’Arnaldur Indridason : Hiver arctique. Je ne le connais pas celui ci, mais ce sera l’occasion de bien connaître cet auteur 🙂

Un grand merci à Coeur de Libraire pour ce swap et à Carnet de Lecture pour toutes les chouettes surprises qu’elle m’a préparées !

13 réflexions au sujet de « Swap nordique »

  1. De très jolis colis !!!!
    Hâte d’échanger mon swap avec Lilith ! Vivement le 1er juillet 🙂
    Bonnes lectures, tu me diras ce que tu penses d’Indridason, ça me plairait bien de découvrir ses polars 🙂

  2. Coucou Natiora !
    En effet tu as été très gâtée à ce que je vois, ravie que tu aies apprécié de participer à ce swap et merci pour avoir été des nôtres ! J’aime beaucoup Indridason personnellement, j’espère que tu apprécieras tes lectures 😉 En tout cas, ta swappée a fait fort avec son colis 😉
    A bientôt ^^

    1. Oui, j’ai été gâtée !!! Merci pour ce swap, j’ai beaucoup aimé chercher des idées aussi 🙂 Et j’ai de quoi découvrir Indridason maintenant ^^ A bientôt !

  3. A zut, j’ai laissé passé ça !! Bon, pas sûr que j’y aurai participé même si, il est vrai l’idée est bonne ^^ Chouette colis Swapi !

  4. Plus j’en fait et plus j’adore les swaps.

    Tes cadeaux ont l’air super sympas !

    Avec Dawn on se fait notre échange Dimanche j’ai hâte ^^

    Bon sinon je te propose ça comme ça, et je sais que tu aimes les surprises…mais se serait sympa de faire un swap en binôme non ?

A vous les micros !

