Quoi de neuf dans ma besace ? #18

De ne pas avoir renouvelé le challenge PAL à zéro m’a fait pousser des ailes ! Cette semaine c’était champ libre, je fais ce que je veux ^^

Swap nordique

Dont je vous ai parlé ici. J’ai reçu deux romans d’Indridason, auteur que j’ai hâte de découvrir !

Achats

Nous avons eu la chance de recevoir Caryl Férey à Lille pour une rencontre dans la librairie Le Bateau Livre. Le souci, c’est que cela commençait à 19h00, heure à laquelle je finis le travail. J’aurais pu m’y rendre quand même, mais j’ai un défaut très pénible : je déteste arriver en retard. Et rien qu’imaginer les intervenants qui se taisent en me voyant débarquer, les regards des auditeurs se tourner vers moi, me prenant en faute pour mon retard, ça m’a refroidie. Du coup j’ai profité du fait que Ptyx y allait pour lui demander de me prendre Mapuche avec une p’tite griffe de l’auteur au passage 😉 Si vous souhaitez visionner la vidéo de la rencontre c’est par ici. On y voit un Caryl Férey très bavard et très drôle, ça donne vraiment envie de découvrir ce qu’il écrit.

Et je me suis fait plaisir avec deux livres de poche. Je vous avais parlé de Lira bien qui lira le dernier, que j’ai découvert sur le blog de George. Je pense le lire bientôt, c’est vraiment un sujet qui m’intéresse, et comme il fait à peine plus de 100 pages, je le caserai facilement entre deux lectures. Quant à Avant d’aller dormir chez vous, j’ai eu envie de l’acheter après ma rencontre avec Antoine de Maximy au Salon du livre de Paris. Je lui demandais comment le projet avait pris forme, comment tout avait commencé, et s’il m’a répondu dans les grandes lignes, il m’a aussi invitée à lire ce livre à paraître à l’époque qui explique tout de A à Z sur tout ce qui a précédé le tournage. En lisant le sommaire je vois qu’il y parle aussi de ses voyages. De toutes façons ça va forcément me plaire, il peut difficilement en être autrement 😉

Les Chroniques de l’ Imaginaire

Normalement ce n’était pas moi qui devait m’occuper de ce titre, mais Mureliane ne se sentait pas capable d’aller plus loin dans ce roman noir, très très noir, gore même. Je me suis donc proposée pour le lire à sa place, et me voici donc avec un SP de plus, et un très beau marque-pages en prime 😉

Et de votre côté, quoi de neuf dans votre besace ? 🙂

4 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #18 »

  1. J’ai moi aussi hâte de savoir ce que tu penseras du Nyssen (et de le trouver surtout, je vais devoir le commander et attendre -_-« ), ainsi que du Ferey : j’ai lu son petit éloge et pensais lire un de ses autres livres, sans m’être encore décidée sur lequel.
    La semaine passée, rien de neuf pour moi, mais cette semaine, j’ai trouvé L’ombre du vent en occasion et une voisine m’a donné plusieurs livres.
    Bonnes lectures!

  2. Sympa « L’ombre du vent » ! En tout cas les avis sont majoritairement positifs pour ce roman, que je n’ai pas encore lu.
    Bonnes lectures à toi aussi 🙂

A vous les micros !

