On my wishlist #13

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

L’armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen. Publié aux Editions Albin Michel, janvier 2012.

Pourquoi ce livre ?

Pour l’histoire qui gravite autour d’un secret de famille, thème que j’aime beaucoup retrouver dans les romans. J’avais déjà noté ce titre qui m’a parlé dès sa sortie en début d’année, mais le billet de Tête de Litote m’a encore plus donné envie de le lire.

Présentation de l’éditeur : Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d’un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu’elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu’elle a été beaucoup plus qu’une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l’a profondément aimée.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? 🙂

7 réflexions au sujet de « On my wishlist #13 »

  1. Hihi j’espère que tu l’aimeras autant que moi quand tu auras l’occasion de le lire 🙂 J’avoue avoir mis un petit moment à m’adapter, mais une fois entrée dedans c’est que du bonheur 🙂

A vous les micros !

