Quoi de neuf dans ma besace ? #18

Ma PAL s’est à nouveau enrichie de nouveaux titres cette semaine, et ce sans que j’y sois pour grand chose ^^

J’ai tout d’abord reçu Demain j’aurai vingt ans d’Alain Mabanckou grâce à Pat, ma copine de chroniques! Souvenez-vous, ce livre avait été l’objet de mon premier billet On my wishlist. Voyant ça, comme elle venait juste de le recevoir en service de presse, Pat m’a proposé de me le donner dès qu’elle l’aurait lu. Et je l’ai donc reçu cette semaine 🙂

 

 

Cette semaine j’ai aussi eu droit à des cadeaux de la part de mon homme parti à Dublin pour le travail. Là-bas il a visité la bibliothèque du Trinity College et apparemment elle est magnifique, comme dans nos rêves de bibliothèque idéale. Malheureusement il n’a pas pu prendre de photos mais voyez à quoi ça ressemble :

 

 

Ca fait rêver… Après avoir vu ça il savait qu’en filant à la boutique des souvenirs il trouverait mon bonheur, et voici ce qu’il m’a ramené :

 

Ce sont deux petits livres dans une édition magnifique, avec la tranche dorée, une police de vieux livres, reliure cousue… Rien que de les regarder et les toucher c’est déjà un régal 🙂 Et il s’agit donc des poèmes de Yeats et d’une sélection d’histoires de fantômes irlandaises, avec des textes de Yeats justement, mais aussi d’Oscar Wilde, de Bram Stoker et autres.

Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi eu droit à un livre sur The Book of Kells, qui est un ensemble de manuscrits remontant au 7è siècle. On y trouve les quatre Evangiles, et selon la quatrième de couverture, c’est un chef-d’oeuvre de l’art médiéval, avec de nombreuses enluminures minutieusement dessinées. Ce livre donne des explications sur le contexte de la rédaction du Book of Kells, sur les significations des enluminures, et sur le procédé de fabrication d’un tel codex : les scribes, les méthodes d’illustration etc

Et parce qu’avec ça je n’étais pas encore assez gâtée mon homme m’a aussi offert une plume et un ensemble de marque-pages aux couleurs du manuscrit. Moi, chanceuse ? ^^

 Et vous, qu’avez-vous eu de beau ? 🙂

16 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #18 »

    1. Heureusement qu’il m’a ramené de beaux souvenirs, parce que quand j’ai su qu’il y allait sans moi j’étais nettement moins contente :p Mais j’irai moi aussi un jour !
      Bisous !

  1. Mais c’est magnifique, je suis définitivement zalouze ! 😆 J’ai tellement été gâtée le 6 mai (un ordinateur portable quand même par 17 blogueurs) plus des à-côtés non négligeables, que ça s’est un peu calmé depuis ! Je t’envie Yeats que j’aime lire à l’occasion… Pour l’instant ma BAL fait une pause et les rencontres avec des blogueuses sont tout aussi riches mais quand ça va reprendre…je ne te dis pas !!! 🙂

    1. Pour le coup de l’ordinateur portable je crois que je ne te surpasserai jamais, c’est délirant comme cadeau !! C’est beau de savoir que les amitiés qui se créent sur la blogo sont réelles même si majoritairement virtuelles.

      1. Il faut dire j’en suis encore estomaquée ! Beaucoup de ces amitiés « virtuelles » ont autant d’importance que les « réelles »… Et si tu vois ce que Syl m’a envoyé pour le SWAP, c’est délirant ! Plus certaines attentions d’autres blogueurs chaque semaine (ou presque), c’est…réconfortant !!! 🙂

        1. Je suis encore une petite nouvelle, 5 mois d’existence pour un blog c’est rien, mais on tisse vite des liens sincères avec des gens qu’on ne verra probablement jamais, et franchement, j’adore ! Qu’est-ce que ça donnera dans 1 an, dans 2 ans… Tout cela est très enrichissant et épanouissant, je suis heureuse de m’être lancée 🙂

  2. Oh les petits livres j’en ai deux dans cette collection, j’ai The Great Gatsby et Edgar Allan Poe, tu peux les trouver au Furet, mon frère me les avait acheté pour noël et je suis vraiment amoureuse de ces petits livres ! Faudrait que je les lise d’ailleurs, mais j’essaye de vider ma Pal en français avant de lire mes livres en anglais ^^

    1. C’est bon à savoir ça ! Je les trouve vraiment chouettes ces livres et ça ne me dérangerait pas d’en avoir d’autres de cette collection 😉

  3. Oooh tu as été gâtée 😀 Une de mes meilleures amies étudie à Trinity, j’en reviens pas qu’elle puisse voir cette beauté tous les jours ! Cet été j’irai visiter la bibliothèque du Congrès à Washington, et les photos que j’en ai vu m’ont faite baver ^^

  4. Elle en a de la chance ton amie ! Tu vas passer de belles vacances on dirait, j’espère que tu nous feras le plein de photos à partager 😉

A vous les micros !

