On my wishlist #12

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

Lira bien qui lira le dernier de Hubert Nyssen. Publié aux Editions Babel, septembre 2005.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’en ai lu la présentation chez George et que c’est un sujet qui m’interpelle. A travers une lettre adressée à une lectrice imaginaire, l’écrivain Hubert Nyssen, aussi fondateur des Editions Actes Sud, parle de plusieurs aspects du monde de la lecture : les éditeurs, le marketing, les prix littéraires décernés plus en fonction des ventes que de la valeur intrinsèque de l’ouvrage. C’est un condensé de réflexions sur la place de la littérature aujourd’hui, et le billet de George m’a convaincue de la pertinence de l’ouvrage. A lire donc !

Présentation de l’éditeur : La fin du livre ? On l’annonce pour demain depuis le berceau des incunables. S’adressant à une lectrice (imaginaire) qui s’inquiète de l’avenir de la lecture, Hubert Nyssen, fort de sa double expérience d’écrivain et d’éditeur, passe au tamis, avec humeur et humour, les craintes, les espérances, les prévisions et les prophéties qu’inspire le spectre continuellement brandi de la crise du livre. D’autres plumes, sur ce sujet, eussent été sentencieuses, moroses ou usurpatrices. De la sienne, l’encre a coulé de source.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? 🙂

18 réflexions au sujet de « On my wishlist #12 »

      1. Toi aussi ? ah ah !! Nous voilà, traqueuses de livres à moins de 150 pages !!
        Mais pour ma défense je n’ai vu ce détail qu’après avoir posté ce billet 😉

  1. Coucou !!! J’adoooore la couverture !!!! Un truc de fou !!!! ça donne envie en tout cas !!! Merci pour ton nouveau billet miss! Je me permets de le relayer sur mon blog si tu permets ?
    Plein de groooos bisouuuuus et à très viiiiite 🙂 🙂 🙂

    1. Oh la honte ! Je me rends compte que j’ai totalement oublié de préciser que c’est toi qui a repris le rdv en France !!! Ca m’était complètement sorti de la tête, désolée 😦
      Je rectifierai les prochaines fois !!

      Et je suis tout aussi fan de la couverture 🙂

A vous les micros !

