Quoi de neuf dans ma besace ? #17

Malgré mes déambulations quotidiennes à la librairie cette semaine, je n’ai pas dépensé un centime pour moi. Je précise pour moi car comme je suis en train de préparer un swap, j’ai quand même acheté qulques petites choses. Le swap c’est quand même le bon prétexte pour se faire plaisir en achetant des livres même s’ils ne sont pas pour soi. Parce que lire c’est très bien, mais partager c’est encore mieux 🙂

D’ailleurs c’est ce qui s’est passé cette semaine avec ce titre de Fabrice Colin. Voyant que j’avais bien envie de lire sa dernière parution (ici), Ptyx m’a proposé de me prêter Big Fan pour me faire patienter ^^ Le sous-titre étant Radiohead, La fin du monde et moi, il y a des chances que ça me plaise 🙂

Et cette semaine il m’est également arrivé une chose peu commune : un auteur est lui-même venu me déposer son roman à la boutique. Sympa, non ? Il s’agit de Frédéric Coudron, et son roman est un thriller à la quatrième de couverture alléchante. Je vais essayer de le lire au plus vite !

Pour finir j’ai reçu le livre que j’ai choisi pour le Challenge Un mot, des titres, qui dont comporter le mot « fille » pour cette session. Mais comme notre lecture doit rester secrète jusqu’à la publication des billets, je ne peux rien vous dire ^^

Qu’avez-vous eu de beau de votre côté ? 🙂

12 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #17 »

  1. Tu prépares quel swap ? C’est vrai qu’acheter pour les autres fait tout autant plaisir que le faire pour soi ou du moins réprime l’élan. 🙂
    Ma vie d’ermite a pris fin, donc j’ai craqué entre deux examens en allant chercher La Nuit bengali pour une LC : il y avait des nouveaux folio 2€ (une de mes grandes faiblesses… Je suis incapable de résister à ces petits livres) et deux nouveautés dans la collection La Lettre et la plume (deux récits de voyage). Ca m’a fait réaliser que je ne pourrais vraiment pas tenir un quelconque challenge sur la PAL : en juin, je ne lis rien, alors je me console de temps en temps en achetant.

  2. Il fait savoir se faire plaisir aussi ^^ J’adore les récits de voyage, tu as pris quels titres ? Je n’ai encore jamais feuilleté un livre de la collection La Lettre et la Plume, mais les ouvrages m’ont l’air très intéressants.
    Et je prépare le swap nordique de Coeur de Libraire 🙂

    1. J’ai pris les deux nouveaux de la collection (je les achète tous depuis le début, même si je n’ai vraiment commencé à les lire tous que cette année) : un voyage aux Kerguelen (ou comment avoir la chanson en tête toute la journée…) de Raymond Rallier du Baty et un autre en Bretagne de Flaubert et Maxime du Camp. Dans la même collection, il y a aussi un voyage de Maupassant sur la Méditerranée. J’ai seulement lu les correspondances pour le moment et elles m’ont bien plu. Les textes sont vraiment bien présentés et introduits. Je te conseille de te laisser tenter un de ces jours. 🙂

  3. Merci pour les titres, j’adore Maupassant alors le sien me dit bien pour commencer. Les correspondances c’est déjà moins mon truc, mais si c’est bien fichu et bien écrit évidemment je tenterai. C’est étrange parce que j’aime beaucoup les romans épistolaires. Mais quand ça sort de la fiction j’ai plus de mal. Bonnes lectures avec tout ça !! 🙂

    1. Dans ce cas, pour les correspondances, je te conseillerais plutôt celle de Beaumarchais et d’Amélie Houret de La Morinaie : c’est la plus « littéraire », autant dans la langue utilisée (celle du 18e siècle, dans toutes ses subtilités galantes) que dans les contenus (l’amour est davantage un jeu rhétorique qu’une réalité entre eux en quelque sorte). Les autres sont plus intimes et quotidiennes (surtout celle d’Isabelle de Bourbon-Parme ou de Sade), donc pourraient être moins intéressantes pour toi d’après ce que tu me dis.
      Merci et bonnes lectures à toi aussi !

  4. Je prends bonne note de tes conseils, merci 🙂 Comme j’aime bien le personnage de Sade je jetterai un oeil quand même je pense ^^
    Bises Minou 🙂

  5. Dernier achat en date: « Dear American Airlines » de Jonathan Miles, acheté à Lyon au retour d’un petit voyage à Saint-Etienne, particulièrement raisonnable en matière de livres.

    Jolie histoire que celle de l’auteur qui vient vous remettre un livre à votre boutique! 🙂

  6. Je viens d’en lire le résumé et ça m’a l’air pas mal du tout !

    Ce qui est dommage pour la remise du livre c’est que je devais ouvrir la boutique et l’auteur se rendre à son travail, nous n’avons pas eu le temps de discuter. Mais la démarche est très sympa 🙂

  7. Je commence « Les sœurs Andreas » d’Eleanor Brown et ça n’a pas l’air mal du tout.; Je vais me régaler! J’aime les histoires de fratries!

  8. Je ne connaissais pas mais j’ai cherché le résumé et je vais me le noter, j’aime beaucoup les histoires de famillle et ce roman me branche bien 🙂

  9. Je ne connais pas ceux que tu présentes ! J’en ai reçu un par Babélio, une bio de Lou Andréa Salomé, muse de Nietzsche, amie de Freud, etc. Mais j’ai du retard sur 4 LV, je préfère ne rien dire…. 🙂

  10. Ah ah ! C’est pas évident de tenir les délais quand on est boulimiques de livres ^^ Je ne connais pas tes livres mais je te souhaite de belles lectures 🙂

A vous les micros !

