On my wishlist #11

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

La Mort s’invite à Pemberley de P.D James. Publié aux Editions Fayard, mai 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’adore les polars et que celui semble être plébiscité par les amateurs. Et je ne crois pas avoir jamais lu P.D James, ce serait l’occasion de découvrir !

Voici le résumé :

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

Pour ceux qui me connaissent, il doit y avoir un beau froncement de sourcil là. Quoi ? Natiora, qui n’a pas du tout aimé Orgueils et préjugés, que Darcy a insupporté, que tous les personnages ont insupporté en fait, attirée par un roman truffé de références à ce roman de Jane Austen ? Certes, mais l’intrigue proposée par P.D James m’aguiche autrement plus, et je jubile à l’idée de voir ces personnages moins sages et raisonnables que dans le roman d’Austen ^^

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? 🙂

Publicités

10 réflexions au sujet de « On my wishlist #11 »

    1. Oui, mais pour une fois je n’en ai pas parlé, je vais commencer par faire peur à ne parler que de La grande Librairie en permanence xD

  1. Il me tente bien celui-ci ! Je n’ai pas lu Orgueil et Préjugés (mais tu le sais déjà^^), mais ça doit être sympa de voir les personnages dans un contexte complètement différent 🙂

  2. Je l’ai commandé et je devrais le recevoir en fin de semaine. J’aime l’auteur et je suis curieuse de retrouver l’ambiance d’Orgueil et Préjugés.

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s