Quoi de neuf dans ma besace ? #16

Cette semaine ce n’est pas d’une besace dont j’avais besoin. Plutôt d’une valise ! Entre les Services de Presse, les Lectures communes et les arrivées surprise, ma PAL a pris un sacré coup !

Commençons par les incontournables Services de presse :

Noé vous présente ce que j’ai reçu pour Les Chroniques de l’Imaginaire :

  • La rivière noire d’Arnaldur Indridason
  • Marilyn le dernier secret de William Reymond
  • L’amant de l’ombre de Judith McNaught
  • Zona Frigida d’Anne B. Ragde
  • Orphelins de sang de Patrick Bard
  • Taboo Tattoo tome 4
  • Re:birth – The Lunatic Taker tome 3
  • Shin Chan tome 20
  • Le trottoir au soleil de Philippe Delerm
  • L’éternel retour de Sylvain Tesson
  • Modeste proposition de Jonathan Swift

J’ai de quoi faire ^^

J’ai aussi reçu de la part des Editions du Moment et grâce à Frédéric Mars lui-même cet essai qui m’a l’air très alléchant :

 

Pochetroc

J’ai beaucoup aimé L’âme du mal de Maxime Chattam et je suis bien partante pour lire la suite. Comme In tenebris était disponible j’en ai profité :

Lecture commune

Pour la lecture commune Livraddict de juin je suis allée chercher La salamandre de Jean-Christophe Rufin, qui rentre dans le challenge JC Rufin. J’adore cet auteur, j’ai hâte de m’y mettre !

Livre voyageur

Myiuki du blog Coeur de Libraire nous a proposé des livres voyageurs dans le cadre de son challenge Littératures nordiques. Je me suis montrée intéressée par une pièce de théâtre, Une maison de poupée de Henrik Ibsen, que j’ai reçu cette semaine.

Cadeaux !

Premier cadeau complètement inattendu : un des gagnants du concours FB des Editions Fleuve Noir pour gagner un exemplaire de Juste une ombre de Karine Giebel m’a fait don de son gain. Je n’avais pas vu, c’est Mélo qui m’a appris la nouvelle même le jour même où je recevais le livre. Très très bonne surprise, je n’en reviens toujours pas !

Ensuite j’ai eu le bonheur de découvrir dans ma boîte à lettres le cadeau d’anniversaire de ma super copine Dawn, qui a eu la très bonne idée de m’offrir Maelström de Stéphane Marchand, dont j’avais très envie. Merci encore ma belle !!

Et enfin, les cadeaux que j’ai reçus de la part de mon homme. Comme quoi se balader à la FNAC à deux ça a du bon ^^ Il a bien retenu et il a très bien choisi. Merci mon amoureux 🙂

Voilà le bilan de la semaine ^^

Et vous, qu’avez-vous eu de beau ? 🙂

26 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #16 »

  1. Oh, le Jacques Abeille est sorti en poche!!!!
    Oui, bon, en même temps, je ne sais pas pourquoi je me réjouis, j’ai envie de le lire dans la belle édition moi…
    Eh bien, tu vas faire pire que moi si tu lis tout ça ;-p.

  2. Oui, il est sorti en poche !! On l’a reçu en SP aux Chroniques de l’Imaginaire, mais une collègue s’est montrée plus persuasive que moi :p
    J’ai crié mon désespoir à la FNAC en espérant que ça tombe dans une oreille attentive ^^

  3. Bonne lecture et encore bon anniversaire. J’ai aussi reçu Maleström d’une de mes amies parisiennes.
    Ton Noé est tout mignon, il ressemble à mon Zorro. Dimanche on est allé voir l’expo Beauté animale au Grand palais, y avait de beaux chats entre autres.
    Bisous

    1. Merci Pat ! Joyeux anniversaire à toi encore une fois aussi ^^
      En réalité c’est une Noé, mais quand on lui a donné son p’tit nom on pensait que c’était un mâle ^^
      Je pense qu’on va se régaler avec Maelström, mais avant ça, il va falloir élaguer côté SP 😉
      Bisous !!

  4. Woaw en effet ! Que de livres ! J’étais en train de m’émerveiller face à toutes ces merveilles quand j’ai vu le chat sur la première photo : il est trop mignon ! Je vote pour cette idée de quelques photos un jour 😀

  5. J’allais écrire la même chose que Cachou sur le Jacques Abeille, ce livre m’intrigue et j’ai bien envie de le lire. De beaux cadeaux. 🙂
    Et puis j’aime bien ton chat qui s’est glissé sur la première photo et qui a l’air de dire: « c’est à moiiiii, à moiiiii ». 😀

  6. Wow eh bien, tu as été gâtée en effet ! Il y a pas mal de tes nouveaux livres qui me font bien envie, comme Zona Frigida 🙂 Moi aussi, j’ai pas mal rempli ma PAL ce weekend, une fois n’est pas coutume, et puis mon porte-monnaie n’a même pas pleuré puisque j’ai vraiment faire des affaires 😉

  7. Belle semaine! En tout cas, le chat à choisi Le trottoir au soleil. Je reconnais bien là le caractère flemmard du chat, se dorer au soleil. Si il le trouve, qu’il me fasse signe! Bonnes lectures

    1. Pour l’instant le soleil n’a pas daigné sortir du livre, mais tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir ^^
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

A vous les micros !

