Quoi de neuf dans ma besace ? #14

Avez-vous remarqué que la semaine dernière il n’y a pas de post consacré à mes nouvelles acquisitions ? Je vous avoue que ça m’a fait drôle, mais en même temps, ma PAL m’a dit merci. Contrairement à cette semaine…

Cette semaine je n’ai rien dépensé, eh oui, challenge PAL à zéro oblige 🙂 Donc mes acquisitions sont issues de trocs ou de dons.

Pochetroc

Site de troc dont je vous ai déjà parlé et que je trouve absolument génial. J’étais sur liste d’attente pour deux livres et ils ont été libérés \o/

C’est un livre dont j’ai entendu beaucoup de bien, et qui va me servir pour mon challenge Littératures Nordiques. On l’a offert pour l’anniversaire de notre copine Lilith et elle l’a dévoré, donc je me dis que c’est bon signe ^^

Sur le forum du Coin des lecteurs j’avais évoqué mon intérêt pour l’île de Guernesey après avoir lu Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Et une des copines membres m’a incitée à lire Sarnia si j’avais envie d’en savoir plus sur cette île. C’est un pavé donc je ne vais pas lire immédiatement, mais je suis contente de l’avoir 🙂

Troc entre copines

Vendredi soir nous avons toutes ramené des livres à troquer ou vendre. Alors d’une ça nous a permis de passer un bon moment ensemble, c’est toujours agréable ^^ Et aussi de vider renflouer nos PALs qui n’en ont pas besoin mais bon, nous ne sommes que de faibles créatures avides de lecture… 😉 Ca fait une entorse au règlement du challenge PAL à zéro mais j’aurais regretté de ne pas en profiter, et puis j’ai quand même 5 livres en moins dans ma biblio, donc c’est pas si catastrophique que ça 😉

Et voici ce que j’ai ramené :

  • Oliver Twist de Charles Dickens, en VO
  • Meurtres à Lafferton de Susan Hill.
  • Le dernier juré de John Grisham.
  • Wise Blood de Flannery O’Connor, en VO.
  • Le Koala tueur de Kenneth Cook.
  • La métaphysique des tubes, d’Amélie Nothomb.

Pas mal, non ? 😀

Et vous, qu’avez-vous eu de beau ? 🙂

 

 

7 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #14 »

  1. Il était bien sympa ce troc !!!

    Mais du coup on est bon pour racheter un meuble pour ranger nos livres …

  2. Ahhh La Métaphysique des tubes est mon cauchemar. C’est le seul livre de Nothomb que j’ai lu et c’était pour un cours de français… J’ai détesté ! Depuis, j’ai peur d’en lire un autre de cette auteure… Dommage !
    Bonnes lectures avec tous ces beaux livres ^^ Biz

  3. Pour tout te dire je ne suis pas fan de Nothomb, mais j’ai toujours lu/entendu que c’était son meilleur. Alors je verrai bien, et si je n’accroche pas, je laisserai définitivement tomber 🙂
    Biz et à biéntôt !

  4. Moi aussi j’ai vraiment beaucoup de mal avec Amélie Nothomb… J’ai une amie qui a lu la Métaphysique et qui m’a dit que c’était très très étrange^^
    Sinon, tu as fait de jolies trouvailles sans faire mal à ton portefeuille, j’en rêve ^^

A vous les micros !

