On my wishlist #5

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

« 1Q84 : Livre 3 » de Haruki Murakami.  Publié chez Belfond, mars 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’ai lu les deux premiers tomes et que je les ai adorés. Maintenant j’attends de connaître la suite. Comme j’ai chroniqué les deux premiers livres pour Les Chroniques de l’Imaginaire j’espère que Belfond se décidera enfin à me l’envoyer en service de presse… Sinon je vais devoir me l’acheter moi-même. Alors oui, je suis inscrite au challenge PAL à zéro, mais là ce serait par conscience professionnelle, voyez-vous, c’est pas pareil. Oui, dès qu’il s’agit de livres, toutes les excuses sont bonnes :p

Alors pourquoi j’ai autant aimé. Parce que Haruki Murakami a coutûme de livrer des histoires ancrées dans la réalité qui flirtent délicieusement avec le fantastique. Ici nous suivons en parallèle Tengo et Aomamé, qui à priori ne se connaissent pas et vivent leur vie chacun de son côté. Mais plus ça va, plus leurs destins semblent liés, et plus il apparaît qu’il existe un monde qui se superpose au leur : une année 1Q84 sur une année 1984. Alors certaines trouvent le rythme lent, avec des longueurs. Mais moi j’ai beaucoup aimé ces passages, qui nous font entrer doucement mais sûrement dans l’histoire. Et maintenant il me tarde de lire le troisième et dernier tome !

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? :)

7 réflexions au sujet de « On my wishlist #5 »

  1. Je n’avais pas d’envie particulière (je n’ai pas vraiment la tête à ça, plongée comme je le suis dans mes études. Quoique, maintenant que j’y pense, je cherche désespérément La Nouvelle Justine du Marquis de Sade en édition de poche pour mon mémoire, mais c’est une autre histoire et elle n’est pas nouvelle) jusqu’au On my wishlist de Tête de Litote : L’armoire des robes oubliées me tente bien à présent!

    J’espère que ton envie de la semaine sera réalisée et que Belfond t’entendra. 🙂 Tu as déjà lu d’autres Murakami ? Tu en as pensé quoi ? (je vais déjà aller fouiner sur ton blog, on ne sait jamais)

    1. C’est dommage que certaines oeuvres ne soient plus rééditées, après pour les trouver c’est coton. Et cher en plus le plus souvent. Le livre de Tête de Litote est aussi dans ma wishlist ^^

      Murakami j’aime beaucoup, même si je ne suis pas une pro. Je n’ai lu que les deux premiers 1Q84 et Sommeil, mais ça m’a énormément plu 🙂

  2. Tu peux toujours envoyer le lien vers tes deux billets à Belfond, ça devrait les décider ^^
    Personnellement j’ai détesté la lecture du premier tome de Murakami… incompatibilité épidermique hihihi

    1. Ha ha, comme quoi les goûts et les couleurs ^^
      Ils sont au courant chez Belfond, mon chef de chroniques leur a déjà fait la demande 🙂 Alors j’attends !

  3. De Murakami je n’ai lu que Au sud de la frontière à l’ouest du soleil et j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte de découvrir d’autres de ses œuvres, y compris 1Q84 !

A vous les micros !

