Teaser Tuesday #4

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. N’importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.

 

Wetti n’avait donc plus aucun doute : Hitler était un génie. Soit il parlait trop. Soit il se taisait trop. Comme l’excès lui semblait la marque du génie, l’impossibilité où elle était de le comprendre lui semblait la preuve, non pas de ses limites à elle, mais de sa démesure à lui.

 

N’hésitez pas à partager votre extrait en le postant directement dans les commentaires ou en donnant l’adresse URL de votre Teaser Tuesday :)

11 réflexions au sujet de « Teaser Tuesday #4 »

  1. Décidément, ce livre a du succès en ce moment : j’ai l’impression de le voir partout et j’ai failli participer à une lecture commune le mois passé.

    En ce moment, je relis mes chères Liaisons dangereuses. Si ça ne tenait qu’à moi, je recopierais presque tout le livre, mais au « hasard », je suis tombée sur la lettre 4 de Valmont à la Marquise : « Vos ordres sont charmants ; votre façon de les donner est plus aimable encore ; vous feriez chérir le despotisme. Ce n’est pas la première fois, comme vous savez, que je regrette de ne plus être votre esclave ; et tout « monstre » que vous dites que je suis, je ne me rappelle jamais sans plaisir le temps où vous m’honoriez de noms plus doux. »

  2. « Je savais comment tout cela ça finirait. Dans un lit, puis dans les larmes. »
    Total Kheops, Jean-Claude Izzo.

      1. C’est pas évident de choisir, parce que ça s’inscrit dans une explication plus large. Le héros aime les femmes, mais il est un peu désabusé quant à ses capacités à les rendre heureuses.
        J’aime bien ta citation aussi, j’ai oublié de le préciser. 🙂

  3. On dirait que mon commentaire n’est pas passé 😦 Je disais que j’avais l’impression de voir ce roman partout et avais même failli participer à une LC le mois passé (mais une mauvaise première expérience avec l’auteur m’en a dissuadée et j’ai préféré donner une seconde chance à Makine) Tu en penses quoi pour le moment ?

    1. Pour l’instant j’aime beaucoup !! Je trouve le style de l’auteur très pointilleux, visuel, assez drôle aussi 🙂 Je participe aussi à une LC pour ce livre, sur Livraddict, dans le cadre du challenge Eric-Emmanuel Schmitt.
      C’est quel livre que tu n’as pas aimé ?

      Les liaisons dangereuses je vais devoir m’y mettre bientôt, pour la réunion du club de lecture de Lille auquel je participe 🙂 Je sens que je vais bien le savourer celui là :p

      1. Je n’avais pas aimé « Lorsque j’étais une oeuvre d’art » : je ne sais plus vraiment dire pourquoi à vrai dire, ça remonte à pas mal d’années. Ca devait être le sujet auquel je n’avais pas accroché. Je devrais peut-être rententer cet auteur un jour, je regarderai tes billets pour décider avec lequel lui donner une seconde chance. 🙂

        Ah j’ai hâte de lire ton avis sur Les Liaisons dangereuses! 😀

        1. Je ne connais pas du tout ce livre, même de nom ! Je le zapperai pour mon challenge ^^
          J’ai hâte de me mettre aux Liaisons dangereuses, j’avais adoré le film, donc en roman épistolaire ça doit être topissime !

  4. on est mercredi mais tant pis …

    « – Deux jours de retard! soupira le Chapelier. Je t’avais bien dit que le beurre ne serait pas bon pour le mécanisme ! ajouta-t-il en lançant un regard furieux au Lièvre de Mars.
    – C’était du beurre de première qualité, dit faiblement le Lièvre. »

    L. Caroll – Les aventures d’Alice au Pays des merveilles

    Une première lecture pour moi et je me régale !

    l

    1. Le mercredi c’est bien aussi ^^
      Je compte bien lire Alice au Pays des Merveilles un jour aussi, tous ceux qui l’ont lu en sont sortis enchantés 🙂

A vous les micros !

