Quoi de neuf dans ma besace ? #9

 

Cette semaine j’ai enfin réussi à être sage ! Je n’ai rien acheté DU TOUT.

MAIS, j’ai quand même reçu des livres parce que la chance a été avec moi ces derniers temps, j’ai gagné des lots à pas mal de concours.

 

J’ai tout d’abord reçu Fourrure d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Ca avait été un coup de coeur de Stellabloggeuse, et c’est donc de sa part que j’ai reçu ce roman qui m’a l’air passionnant.

Résumé : C’est en passant devant un kiosque à journaux du boulevard Pierre-Seymard, à Nice, qu’Ondine apprend le suicide de sa mère, la grande écrivaine Zita Chalitzine. On l’a retrouvée dans une voiture enveloppée dans un magnifique manteau de fourrure blanc. Zita, qui avait passé sa vie à faire scandale, ne se départ pas de sa réputation. Et juste avant de disparaître, elle faisait encore parler d’elle : elle n’aurait été qu’un prête-nom aux livres qui ont fait son succès. Ondine ne veut rien savoir de sa génitrice qui n’a été qu’une pâle imitation de ce que devrait être une mère et qui n’a jamais voulu lui dire qui était son père. Et pourtant, en rangeant les affaires de Zita, après l’enterrement, Ondine découvre le dernier livre de sa mère, non publié, son autobiographie. Le lecteur entre alors de plein fouet dans la vie extraordinaire de Zita, petite fille pauvre, élevée dans la loge de son énorme mère, Madame Lourdes.

 

Et puis j’ai aussi eu la chance de gagner chez ma correspondante : Livresse. J’ai eu le droit de choisir deux livres, ce que je voulais, l’un en poche et l’autre en grand format. J’ai donc jeté mon dévolu sur La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, pour le clin d’oeil du fait que j’ai justement eu à piocher dans la liste des me envies (et parce que j’avais très envie de lire ce roman bien entendu). Et j’ai aussi choisi Kitchen de Banana Yoshimoto, car Livresse et moi avons en commun un amour pour la littérature asiatique et que je savais que ça lui ferait d’autant plus plaisir de me l’offrir 🙂

 

Encore de bien belles acquisitions donc, je suis ravie ! Merci les filles 🙂

4 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #9 »

A vous les micros !

