On my wishlist #2

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

“Le grand Coeur” de Jean-Christophe Rufin.  Publié chez Gallimard, mars 2012.

Pourquoi ce livre ?

J’ai découvert Jean-Christophe Rufin avec Rouge Brésil, qui reste un de mes livres préférés. Il nous transportait au temps de la conquête du Nouveau-Monde et de l’invasion européenne sur le territoire amérindien. C’était passionnant, tant du point de vue de l’intrigue que pour l’aspect historique.

Plus tard j’ai lu L’abyssin, qui nous emmenait cette fois au nord-est de l’Afrique, en Abyssinie donc, à une époque ou les frontières éthiopiennes telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas. Encore une fois c’était une lecture magique.

Aussi quand j’ai entendu que Jean-Christophe Rufin sortait un nouveau roman retraçant l’histoire de Jacques Coeur, je n’ai pas hésité à griffonner le titre dans mon carnet d’envies. Je connais Jacques Coeur de nom, mais je n’en sais guère plus. J’adore les ouvrages historiques. J’adore les romans de Jean-Christophe Rufin (excepté Katiba cependant), donc c’était tout vu ! Et puis je me suis inscrite au challenge Jean-Christophe Rufin organisé par Ellcrys, donc c’est une excellente raison pour un passage imminent dans ma PAL, qu’en pensez-vous ? ^^

Autrement j’admire l’homme, ancien président d’Action contre la faim, ambassadeur en Afrique, il a beaucoup voyagé et a cotôyé au plus près des peuples d’autres cultures. Certainement la raison pour laquelle il sait aussi bien véhiculer un exotisme authentique dans ses récits…

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ? :)

Les choix de : Tête de Litote, Tom, Serega, Dawn, Chica, Rose

Publicités

19 réflexions au sujet de « On my wishlist #2 »

  1. Si ça te dit tu peux t’inscrire au challenge 🙂 A moins que ce ne soit déjà le cas, je n’ai pas encore bien pris connaissance de la liste des participants ^^
    En tout cas lire Rufin c’est que du bonheur, fonce !

  2. Pourquoi il y a ce tableau sur la couverture ? 😀
    C’est le tableau qui a inspiré Sophie A.M. pour La couleur de l’âme des anges ! 😀

    Je vais rédiger un article ! 🙂

  3. Je n’ai encore jamais lu cet auteur, mais il me tente bien pour un de ces jours, je note. 🙂
    J’ai complètement oublié ce rendez-vous cette semaine, ce sera pour la prochaine. Ma dernière envie en date (juste avant que tu ne me tentes avec ce Rufin du moins ^^) a été « Héloïse est chauve » d’Emilie de Turckheim grâce au billet du blog Littérature et chocolat.

  4. Je t’encourage à le lire, oui, ça vaut vraiment le coup !
    J’avauis lu de bonnes critiques sur les livres d’Emilie de Turckheim, j’ai d’ailleurs failli acheter un de ses romans au salon du livre de Bondues. Mais quand j’ai ouvert le court livre j’ai vu que c’était écrit en très gros, avec pas mal de marges ^^ Donc pour le prix j’ai laissé tomber, alors que le livre avait vraiment l’air sympa !
    Merci pour ton passage en tout cas 🙂

    1. Hé hé ^^ Et comme pour Mabanckou tu vas choisir un livre que je n’ai pas lu et avec un super billet me donner envie de me précipiter dessus !! 🙂

  5. J’ai entendu Ruffin parler de son ouvrage sur France Culture mercredi matin. Un homme d’une grande finesse et non dénué d’humour. Son livre me tente pas mal^^

  6. Je l’ai écouté dimanche dans l’émission La Grande Librairie, et il fait partie de ces auteurs pour lesquels on prend presque autant de plaisir à les lire qu’à les écouter. Même si rien ne vaut la lecture , c’est un auteur qui sait véritablement me transporter. Bonne lecture si tu te laisses tenter !

  7. Coucou Natiora, je vois qu’on a eu le même coup de coeur cette semaine! Je l’ai trouvé d’occaz à moitié prix sur le net d’ailleurs, et c’est un bon petit pavé!
    Bises

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s