On my wishlist #1

J’imagine que comme tout dévoreur de livres qui se respecte vous notez vous aussi les livres qui vous font envie : parce qu’on vous en a parlé, parce qu’ils viennent de sortir, parce que c’est le dernier ouvrage d’un auteur que vous suivez…

Je ne l’ai pas enregistrée ici, peut-être le ferai-je un jour, mais je tiens une liste d’envies dans un petit carnet à spirales. En général elle s’étoffe après avoir regardé La Grande Librairie ou après avoir consulté les sorties des maisons d’édition. Mais les copains de forum et de blog y sont aussi pour beaucoup. Bref, je n’en suis pas encore à dévoiler toute ma liste mais pour débuter je m’inscris à ce rendez-vous initié par le blog anglophone Book Chick City. Si ce rdv quotidien a été stoppé outremanche, A l’abordage de la culture nous invite à prendre le relais 🙂

Le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

« Demain j’aurai vingt ans » d’Alain Mabanckou.  Publié chez Folio, 1er mars 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’adore cet auteur, ça commence à se savoir. Il utilise une belle langue, avec des sonorités mélodieuses et un phrasé qui m’enchante. Il y a de l’émotion et de l’humour. Je suis fan 🙂

 Et parce que dans ce livre, à travers un personnage de fiction, il revient sur ses jeunes années passées au Congo. Ca a l’air tout comme j’aime, des tranches de vie dans un pays loin, aux saveurs exotiques…

Etant donné que je n’ai pas encore lu le livre je ne peux guère vous en dire plus, mais ça viendra ^^

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ? 🙂

Les choix de : A l’abordage de la culture, Serega, La voix du livre, Arwen, MinouLu Rêve

21 réflexions au sujet de « On my wishlist #1 »

  1. Tu as le don de trouver des chouettes rendez-vous encore peu connus décidément ! J’aime assez cette idée de choisir un seul livre et de développer davantage qu’une simple liste. Je vais peut-être aller faire un tour dans ma wish-list pour en sélectionner un.

    1. C’est un rdv tout frais tout neuf, grâce à la miss qui tient A l’abordage de la culture 🙂 Je vais répertorier les autres participants à la suite de ce billet, j’espère que tu en feras partie 🙂

  2. Hello
    Moi je l’ai ce bouquin, il est dans mes SPs pour fin avril. Comme je suis une lectrice soigneuse et que je n’abîme pas les livres, si tu le veux, je te l’envoie après lecture et chronique, si tu n’es pas trop pressée.
    Tu n’as qu’à dire, met-moi un mot sur fb ou sur mon blog. Il a l’air chouette et je me réjouis de le lire

    1. Coucou ! Alors là je comprends pas, comment j’ai pu ne pas voir ce livre dans les SPs ??? C’est très gentil à toi mais j’aimerais vraiment le garder après lecture ce livre, donc je vais me le trouver. Mais merci. Et j’en reviens pas de l’avoir raté, snif 😦

  3. Je ne connais pas du tout cet auteur mais t’entendre en parler ça me donne envie de le découvrir , allez hop dans ma wish list !

  4. Eh bien, grâce à cette chère Minou, j’ai l’agréable surprise de tomber sur ton blog ! Et ce sera un plaisir de participer à ce rendez-vous, je trouve l’idée excellente ! Alors je file de ce pas écrire mon premier billet pour mon livre de la semaine 😉

  5. Oups, je viens juste de voir que la wishlist est publiée le samedi, tant pis, je me rattraperai la semaine prochaine ! Ce me laisse un peu plus de temps pour réfléchir au livre que je veux mettre en avant 😉

    1. Coucou Tête de Litote!!
      Je suis ravie que le petit RDV « on my wishlist » te plaise!! 😉
      Je viens de voir ton comm et en fait tu peux publier ton article jusque vendredi prochain! 😉 Si j’ai bien suivi ce genre de RDV, il y a un jour fixé mais si tu as un imprévu et comme là en plus il s’agit du premier « numéro » il n’y a pas de soucis de le faire un ou deux jours plus tard! 😉 ça arrive, les contretemps! 😉
      Gris bisous et vraiment ravie que tu entres dans le jeu de ce petit RDv du samedi! 😉
      Bisous

  6. Super ce rendez-vous! C’est une bonne idée, d’ici samedi prochain j’aurai peut-être rajouté moi aussi ce rendez-vous sur mon blog! C’est vrai que c’est une autre façon de partager et de découvrir les univers littéraires des autres que de parler des livres qu’on aimerait lire!!! Voyons un livre que j’aimerai avoir: Dôme de Stephen King, c’est le premier qui me vient à l’esprit… pourquoi? Parce que j’adore le maître, que j’ai presque tous ses livres… pas encore celui là et qu’il est apparemment génial!!!!

  7. Encore une King addict !! Depuis que je me suis inscrite au challenge Stephen King je me rends compte qu’il a de nombreux fans et qui plus est très fidèles, avec une grande partie de sa bibliographie dans la bibliothèque ^^
    A bientôt Laurence !

  8. Coucou !!!
    Super ravie que tu aies participé et tu me donnes envie également !!
    Merci aussi pour les personnes que tu as converties à ce RDV !! mdrrr
    trop chouette!! 🙂 Merci! 🙂
    Gros gros bisouuuuus !!!! à très vite copinaute de Salon! 🙂

  9. Salut Chica !!
    Je le trouve très sympa ce rdv alors je participe avec plaisir 🙂 Et visiblement je ne suis pas la seule, on va pouvoir prendre la relève des Anglais ^^
    Gros bisous ma Chica, et j’espère bien qu’on se reverra vite !!!

A vous les micros !

