Quoi de neuf dans ma besace ? #7

Cette semaine j’avais prévu d’être sage côté nouveaux livres. Mais c’était sans compter les gains aux concours et ma motivation de chocolat au Salon du Livre de Bondues.

Achats :

 Parce que j’adore Alain Mabanckou !

Concours :

J’ai gagné ce livre sur la page Facebook des Editions Le Livre de Poche. Alors moi qui me disais justement qu’il fallait que je me mette à la série Comics, vu tout le bien que j’en lis, on m’en donne incidemment l’occasion. Mais apparemment ce roman donne des clés de compréhension sur un des personnages, le gouverneur, donc je ne suis pas certaine que ce soit par ce livre là que je doive commencer.

 J’ai aussi gagné ce livre sur Facebook, cette fois avec les Editions 10/18. Les pages ne se présentent pas comme un roman, c’est plutôt, comme un journal, avec des tailles de caractère différentes, des polices différentes. Je sens que ça va bien me plaire 🙂

Salon du Livre de Bondues :

10 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #7 »

  1. Moi aussi j’ai gagné des livres mais je suis superstitieuse, je les mettrais dans ma PAL qu’une fois que je les aurais reçus, j’ai souvent la poisse avec la Poste 😦
    Encore une fois, j’aime beaucoup la sélection que tu as fait au Salon du Livre, j’ai hâte de savoir ce que tu en penseras 😉

    1. Tu as bien raison ! Pareil, je ne les mets qu’une fois que j’ai ou ouvrir l’enveloppe et constater qu’ils sont bien là, bien à moi :))
      Mais je suis curieuse de savoir ce que tu as gagné ;p

  2. Belle récolte :p Mon père m’a acheté Stéphane Guillon aggrave son cas, si même mon père s’y met je vais jamais m’en sortir avec ma PAL

  3. Je te fais un petit coucou ! Dawn m’a donné ton adresse hier, je n’avais pas encore eu le temps de te laisser un petit mot ici ! Très joli ici d’ailleurs ^^ J’ai mis ta critique de La Horde du Contrevent en lien sur mon article qui parle du même sujet, j’espère que ça ne t’ennuie pas !
    Je repasserai jeter un œil à tes lectures =)

    1. Coucou !!! Je ne savais pas que tu avais un blog, j’ai commencé à regarder mais faute de temps je n’ai pas appronfoni encore 🙂 Pas de souci pour les liens, il faut que je mette à jour et que je mette le tien et celui de Dawn 🙂 A bientôt !!

  4. J’ai beaucoup aimé La passion Lippi. Il est vraiment très intéressant. Elle n’en a écrit d’autres sur des peintres de la Renaissance.

  5. Aouh Natiora ! Evidemment, je me souviens de toi, louvoyant de joie dans les allées du Salon de Bondues. Tu as regardé les livres d’Atria, tu cherchais du décalé, de l’amusant, du détonant, et la directrice des collections a effectivement trouvé l’argument décisif pour te faire craquer sur « La grande faucheuse »… Bon sang, je t’ai même proposé ma brindille d’évasion dans le Grand Ouest, mais tu l’as repoussée en souriant. Pas grave, puisqu’en retour j’ai profité de ta belle humeur et de ton envie de lire mes deux amis José et Gilles. Mais quand même… Je suis presque convaincu qu’un petit tour dans les replis de l’âme humaine, entre le canyons isolés de l’Arizona, t’aurait plu, juste pour le plaisir du voyage au lointain…
    Je tiens aussi à te féliciter pour ce blog vraiment bien ficelé, joli à feuilleter, avec de bonnes idées de lectures et des articles souvent accrocheurs. Je repasserai de temps en temps par ici pour suivre tes parcours en mots et en couleurs. Clic, épinglé favori, le blog de Natiora !
    Je te souhaite un ouic de dingue et de superbes découvertes littéraires !
    Max (Mercier) (oui, oui, auteur Atria)

A vous les micros !

