Premier concours !!

Et voilà, ce jour est arrivé, j’ai décidé d’organiser mon premier concours ! Pourquoi ? Parce que grâce à votre soutien je peux maintenant compter 105 fans sur la page Facebook de mon blog. Et moi je dis que passer le cap des 100 fleurs dans mon jardin, ça se fête 🙂

Comme vous le savez je me suis rendue au Salon du Livre de Paris ce week-end, et le pays invité était le Japon. J’ai donc eu envie de marquer le coup, en faisant un clin d’oeil à ce salon, et en vous emmenant vers une littérature qui me plait beaucoup : la littérature japonaise.

Je vous propose deux livres à gagner :

 « Sommeil » de Haruki Murakami

Ca ne se voit pas comme ça mais c’est un livre magnifique. Le fond de la couverture est bleu nuit et les parties grises sont en fait argentées. Et à l’ntérieur c’est pareil, le texte est accompagnée d’illustrations superbes.

Ce récit fantastique a été ma première rencontre avec Haruki Murakami et je suis tombée sous le charme. Si vous le souhaitez vous pouvez lire ma chronique pour Les Chroniques de l’Imaginaire.

« Petits contes de printemps » de Sôseki

Celui ci m’a tapé dans l’oeil dans un stand du salon. Je l’ai trouvé de circonstance ^^

Pour participer, c’est tout simple. Il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse concoursdenatiora@gmail.com, en me donnant vos coordonnées. Et comme ce n’est pas un logiciel où je ne sais quoi qui reçoit les mails mais bien moi je vous demande un minimum de politesse, évidemment ^^ Je tirerai au sort un gagnant pour chaque livre le vendredi 13 avril (oui, j’ai choisi la date exprès ^^), donc le dernier délai pour participer sera le 12 avril à minuit.

Il y a une chance supplémentaire pour ceux qui aiment ma page de blog, car après tout, c’est grâce à vous si j’organise ce concours 🙂 Et si vous aimez ma page après coup ça marche aussi.  Mais pensez à préciser sous quel nom vous me suivez, que je puisse vous retrouver.

Le concours est aussi ouvert à la Belgique et à la Suisse, y a pas de raison 🙂

Et si vous êtes au moins trente à participer, je débloque un nouveau livre…

A vous de jouer, bonne chance à tous !

Tadaaaa !!! Nous avons atteint les 30 participants, alors comme promis, j’ajoute un lot :

« Love and Pop » de Ryû Murakami

Encore un Murakami me direz-vous ? Eh oui, c’est fait exprès. On a trop tendance à confondre les deux, alors qu’à part leur patronyme et leur nationalité ces deux écrivains n’ont pas grand chose en commun. Si les récits de Haruki Murakami côtoient étroitement le fantastique, ceux de Ryû Murakami s’inscrivent davantage dans un contexte contemporain en mettant en relief les aspérités de la société. Deux écrivains résolument différents donc.

Et au final trois lots différents reflétant la diversité de la littérature japonaise 🙂 

Participants :

      • Livresse + 1
      • Pat + 1
      • Minou a lu+ 1
      • Cali + 1
      • Mosesu
      • Dawn + 1
      • Audrey D + 1
      • Emily + 1
      • Nelfe
      • Line + 1
      • Eowyn + 1
      • Kactusss
      • Audrey B + 1
      • Accro aux mots + 1
      • Le Libr’Air + 1
      • Greg + 1
      • Aurélie + 1
      • Lise
      • Véronique P
      • Morgane + 1
      • Charlotte + 1
      • Lilith + 1
      • Ju! + 1
      • Laëtitia + 1
      • Ganymède
      • Oliv
      • Grégory + 1
      • Masatgiera + 1
      • Manny Mélou + 1
      • Pénélope + 1
      • Stories of books + 1
      • Véronique A + 1
      • Joanna + 1
      • Clémentine + 1
      • LetterBee + 1
      • Nahe
      • Monique + 1
      • Yana
      • Kreen + 1
      • Stéphanie + 1
      • Anaïs + 1
      • Pauline
      • Sylvie
      • Florence
      • Aurore + 1
      • Sébastien + 1
      • Caroline + 1
      • Samuel
      • Sabine
      • Rose
      • Eva + 1
      • André
      • Djamila
      • Yvette
      • Ambre
      • Michel
      • Amandine
      • Eric
      • Stéphane D + 1
      • Geneviève + 1
      • Vivien + 1
      • Anne + 1
      • Ishtar + 1
      • Renée
      • Dorothée + 1
      • Grizelda + 1
      • Ophélie
      • Karine + 1
      • Ghis + 1
      • Tête de litote + 1
      • Nath + 1
      • Morgane + 1
      • Arieste + 1
      • Dominique
      • Jennifer + 1
      • Rachel + 1
      • Eva
      • Cloé + 1
      • Pierre de Jade + 1
      • Valérie
      • Claire
      • Sylvie + 1
      • Véronique
      • Elodie + 1
      • Anne Lise
      • Anne-Claire + 1
      • Dominique C + 1
      • Alexandra
      • Mathieu + 1
      • Lydie
      • Laurent + 1
      • Kathleen + 1
      • Lisa
      • Audrey + 1
      • Fabienne
      • Stéphanie M
      • Iwona + 1
      • Clair + 1
      • Régine + 1
      • Mère Blabla + 1
      • Moi Mazbot
89 réflexions au sujet de « Premier concours !! »

  1. Je voulais juste te dire que je regardais ton blog car je suis inscrit à la newsletter mais je ne commente pas ! Même si les livres ont tendance à ne pas m’intéresser donc je ne lis pas les critiques, j’ai bien aimé ton compte rendu du salon et je regarde quand même les articles !

    Bravo pour ton blog qui est super, et bravo pour ton concours auquel je ne participe pas, je laisse ma chance ! 🙂

    Bisous

    Tom (ou lavoixdulivre sur le net, comme sur A et M !)

  2. Ah ben moi je tente ma chance!!
    C’est un univers que je ne connais pas du tout et qu’il me tente bien de découvrir!!

    Gros bisous et merci pour ce concours, j’ai envoyé mon mail!!

    Longue vie à ton blog!!
    Cali

  3. Je connais pas vraiment la littérature japonaise…Quoi que j’ai bien aime Visa pour Shanghai de Qiu Xialong, mais y doit être chinois..
    Bon en contrepartie, je collectionne les bambous et j’ai des carpes Koi..
    Pis j’aime bien ton blog, alors je vais jouer…

    1. Je suis justement contente de donner l’occasion d’aborder une littérature méconnue ^^ Et ça me fait super plaisir que tu participes l’Alli 😉

  4. Je participe, ma première expérience avec la littérature japonaise n’a pas été franchement super, je ne veux pas rester sur cette impression !!!!!
    Et bravo encore ma belle pour tes 105 fans !

    Merci pour ce concours 🙂
    Il me reste plus qu’à croiser les doigts!

    1. T’en fais pas, t’as pas commencé par le plus accessible, il y a de très belles choses dans la littérature japonaise. Merci pour tes encouragements. Et bonne chance ma belle 🙂

  5. Ah moi je participe, car je lis tes chroniques (j’ai d’ailleurs acheté « la vie d’une autre » par curiosité), tes conseils de lecture sont supers, merci pour Boris Vian ! Et je participe parce que j’adooooore lire, et que les livres que tu fais gagner m’intéressent. Voilà !

  6. Bonsoir,

    Je découvre ton blog avec grand plaisir !!!
    Je participe au concours, peut être une chance pour moi de découvrir la littérature japonaise !

    Merci beaucoup

    Audrey

    1. Eh bien tu as bien fait de poster ici car figure toi que va savoir pourquoi, ton mail est parti dans les spams ! Et que grâce à toi, j’ai découvert deux autres participants 🙂
      Alors merci doublement !

  7. Coucou 🙂
    Je viens d’envoyer mon mail. Encore merci pour ton concours ! Bravo pour les + de 100 fans FB !! J’étais la 126ème tout à l’heure ! Super ! 😀
    Je croiserais fort le 13 avril !! A bientôt. 🙂

  8. Merci pour ce concours. J’aime lire, essayer des auteurs que je ne connais pas, quitte à abandonner le bouquin si je n’accroche pas!
    Je me suis inscrite pour suivre ton blog.

  9. Je découvre ton blog via une amie (satsuki ci dessus 😉 ) , je vais y faire un grand tour je crois ! et merci pour le concours , je joue pour mon homme , passionné du Japon , j’envoie mon mail dans quelques secondes (si mes loupiots veulent bien rester dans leur lit sagement lol ) bonne chance à tous !

  10. bonjour je tente ma chance
    je suis fan facebook norby mange ton dany
    et j’ai tweeter norbisous
    newsletter ok

    @+ merci

  11. Je ne participe pas puisque de toutes façons je suis en-dehors de la zone géographique, mais j’en profite pour te féliciter pour ce blog ! Je le trouve très joli, très bien fait, les chroniques sont très agréables à lire et je suis contente de trouver une lectrice qui partage mes goûts ! Je repasserai par ici souvent je pense 🙂 Bonne continuation !

  12. Bonsoir!!! ça grimpe ça grimpe chez les fans !!!
    Voila, mail envoyé tout chaud à l’instant et ravie à l’idée de peut-être (re)découvrir la littérature japonaise…de toutes façons, j’adore les livres, c’est physique ou je ne sais quoi.
    A très bientôt!

  13. Bonjour,

    Merci pour ce concours pour lequel je viens d’envoyer mon mail de participation !

    J’ai découvert la litterature japonaise à l’occasion d’un swapp organisé par « Du sable dans le livre » en décembre. Le livre que j’avais reçu (Le fusil de chasse de Yasushi Inoué) ne m’avait pas convaincu mais m’a tout de même donné envie d’en savoir un peu plus sur une litterature japonaise un peu plus contemporaine. Mais jusqu’ici, j’étais un peu perdue. Ta chronique et ce concours me donnent envie de tenter du Murakami ( Haruki ou Ryû) 🙂

    Bonne soirée !

    1. Le livre d’Inoué que j’ai lu m’a beaucoup plu, mais c’est déjà un auteur plus « ancien » si je puis dire. Les Murakami sont déjà bien plus modernes, ça te plaira peut-être davantage 🙂 Bonne chance en tout cas !

  14. Salut, merci pour le concours, je viens de t’envoyer mon mail et je trouve ton blog sympa, meme si je n’ai pu que le visiter a la va vite ^^
    Merci une fois de plus pour le concours

  15. bonjour moi aussi je souhaite tenter ma chance car ces livres ont l’air géniaux
    merci pour ce super concours

  16. Je participe, si je gagne ce sera une découverte, je connait pas du tout la littérature japonaise…Sur ce bonne chance a tout les participants, meme si il y aura que quelques gagnants.

A vous les micros !

