Quoi de neuf dans ma besace ? #6

Cette semaine fut assez exceptionnelle côté acquisitions ! Ce ne sont pas moins de 18 livres qui sont venus s’ajouter à ma PAL. Toutefois je n’ai que de bonnes excuses, voyez plutôt :

Partenariat

J’ai la chance d’avoir reçu deux ouvrages dans le cadre d’un partenariat avec Publibook :

 Petite chronique d’une intervention extraterrestre de Jean de Raigualgue, publié chez Mon Petit Editeur.

Microbes, mi-démons de Françoise Pariente Ichou, publié chez Société des écrivains.

Salon du Livre de Paris

Comme vous le savez je suis revenue enchantée de ma journée au Salon du Livre de Paris. C’était la caverne d’Ali Baba, et vu le nombre d’ouvrages qui m’ont fait de l’oeil je trouve que j’ai été particulièrement raisonnable. J’aime beaucoup la litétrature asiatique, et comme le Salon mettait à l’honneur la littérature japonaise, il était inconcevable que je parte sans ouvrages d’auteurs japonais. J’ai choisi Haruki Murakami parce que j’aime et que c’est une valeur sûre, Kenzaburô Oé car c’est un maître de la littérature japonaise, et pour Hiromi Kawakami j’ai laissé faire le hasard. Quant à Alain Mabanckou si vous avez lu mon billet sur ma visite du salon il est inutile que je revienne dessus 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Chroniques de l’Imaginaire

Au départ je ne voulais pas inclure dans cette rubrique mes acquisitions pour Les chroniques de l’Imaginaire étant donné que sauf exception, vous ne trouverez aucun billet sur ces ouvrages ici. Mais comme ils figurent tout de même dans ma liste de livres lus et qu’ils font aussi partie de ma vie de lectrice, je vous présenterai aussi ces services de presse. Et comme ça vous comprendrez peut-être mieux pourquoi certaines semaines je suis peu productive en billets : je m’occupe de ceux de l’autre côté ^^. Cette semaine j’ai reçu un bon gros colis comme je les aime, avec des mangas, des romans, des BDs… de quoi me combler 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, vous avez eu de belles choses ? :)Dites moi tout !

6 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #6 »

    1. J’ai commencé à le lire et il est super bien fait. Non seulement Antoine raconte ses voyages mais en plus il nous raconte comment ça se passe par rapport aux producteurs, pourquoi il choisit d’aller là à tel moment. On est à la fois dans le voyage et dans le coulisses. C’est passionnant !

  1. Barbara Constantine, c’est mon auteur remonte moral. J’ai lu ses trois premiers romans, je viens d’acheter le dernier. J’aime sa façon d’écrire « comme on parle », ses histoires simples, humaines mais prenantes, ses personnages si réalistes auxquels on s’attache et qu’on quitte à regret, une fois le livre lu…

    Tu t’arrêtes quand pour ta PAL ? A force tu vas avoir un an de lecture d’avances 😉

    1. C’est déjà le cas 😉
      J’ai pensé à toi quand je l’ai entendue parler d' »Allumer le chat », je n’avais pas fait le rapprochement jusqu’à ce qu’elle mentionne ce titre 🙂

A vous les micros !

