Swap #1 : HISTOIRE

Comme vous le savez, ou pas d’ailleurs, les blogueurs et blogueuses ont pris l’habitude de proposer ce qu’on appelle des swaps. Celui ou celle qui le lance choisit un thème et ceux qui s’inscrivent doivent confectionner un colis à leur swappé qui correspond à ce thème. L’initiateur du swap donne les consignes : le thème, les objets à mettre dans le colis, et la date limite d’envoi du colis.

Lorsque le nombre de participants est pair on peut fonctionner en binôme : deux blogueurs s’envoient mutuellement leur colis. Sinon on fonctionne en boucle : l’un envoie à l’autre, qui envoie à un autre…

C’est le cas de ce swap. Je sais à qui je dois envoyer un colis mais je ne sais pas qui va m’en envoyer un 🙂 Le but de ces swaps est de rencontrer de nouvelles personnes partageant notre passion, de leur donner un côté concrêt puisque nous vivons dans le virtuel.

L’effet de surprise est aussi un élément très important et amusant ! On n’envoie pas totalement au hasard, chacun doit remplir une fiche en précisant ses goûts, histoire de ne pas être totalement à côté de la plaque 😉 Mais ce n’est pas pour autant qu’on sait à quoi s’attendre.

 

LE SWAP DE XIAN MORIARTY : HISTOIRE

 

Le premier swap auquel je participe est celui proposé par Xian Moriarty et le thème à respecter est donc l’Histoire. J’ai choisi ce swap là parce que j’adore les romans historiques, c’est aussi bête que ça ^^ Voici ce que nous devrons mettre dans notre colis :

1 livre grand format type polar ou thriller historique OU 2 livres petits formats dont au moins un polar ou thriller historique.

2 cartes postales ou photos représentant un personnage, monument ou site de notre région.

1 gourmandise typique de notre région, salé ou sucré.

1 surprise en rapport avec le thème.

Comme vous le voyez, rien de sorcier, mais il va quand même falloir que je fasse de mon mieux pour faire plaisir à ma swappée, qui est… ah ah, motus et bouche cousue 🙂

Les colis sont à envoyer le 30 avril maxi.

 

Suite au prochain épisode….

7 réflexions au sujet de « Swap #1 : HISTOIRE »

  1. Un jour j’aimerai participer à un swap, un jour….

    J’espère que tu seras très agréablement surprise par (comment on dit?) ton ou ta swappeur (se) ?

    Moi, je pense que tu t’en sortiras comme une chef avec ton colis pour ta swappée 🙂

    1. J’espère écoute, je serais vraiment triste si ma swappée n’aimait pas ce que je lui ai préparé 😦
      Et je sais pas comment on dit, swappeuse c’est pas mal ^^

  2. Bon Swap ! Le thème me plait beaucoup !
    Un jour j’aimerai beaucoup participer à un swap ! A réfléchir ^^ :p

    1. Merci 🙂
      Je trouve que c’est une très bonne idée ces swaps, ça pemet de faire des découvertes et d’en apporter aux autres participants. Il y a un côté ludique qui me plait beaucoup aussi ! Et puis le thème me parlait, donc je n’ai pas hésité 🙂

A vous les micros !

