Quoi de neuf dans ma besace ? #4

 

Ce n’est pas encore cette semaine que j’ai accordé du répit à ma PAL : six nouveaux livres se sont glissés dans ma besace. Ca se confirme, le challenge PAL a zéro n’est définitivement pas pour moi 🙂

 

Pour mon club de lecture de Lille

Le livre qui a été choisi pour la prochaine session est Le Grand secret de Barjavel. Ô joie ô bonheur. Je ne garde pas un très bon souvenir de La nuit des temps et tout ce que j’espère c’est que ce livre va me réconcilier avec cet auteur. La présentation de la personne qui l’a proposé donnait envie en tout cas, c’est déjà ça.

 

 Troqués

 Les Emmurés de Serge Brussolo.

La mission de Jeanne était simple : s’installer quelque temps dans un immeuble où furent commis des années plus tôt plusieurs crimes inexpliqués, afin d’y écrire un reportage. Mais aussitôt franchi le seuil de l’étrange maison, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage…

 

Les Dames du Lac (tome 2) de Marion Zimmer Bradley

J’ai beaucoup aimé me plonger dans les légendes arthuriennes avec le premier tome et je vais essayer de lire cette suite assez vite, histoire de ne pas perdre le fil.

 

 

 Empruntés à la médiathèque

 Les trois saisons de la rage de Victor Cohen Hadria

Il s’agit de l’histoire d’un médecin de campagne du 19è dans la Normandie de Maupassant. « Formidable catalogue des moeurs, croyances et turpitudes du monde rural ». C’était le coup de coeur d’un(e) libraire au cours d’une émission de La Grande Librairie et j’avais retenu le titre, la présentation était alléchante.

 

Les insurrections singulières de Jeanne Benameur

Je ne sais plus pourquoi ce titre figurait dans ma liste de souhaits, il me reste trois semaines pour le découvrir !

 

 

Emprunté à un ami

Palimpseste de Charles Stross

Ce court roman nous a été présenté au club de lecture par un participant qui pour sa première session a choisi de nous parler d’un livre qu’il n’a pas aimé, pour la bonne et simple raison qu’il ne l’a pas compris. Forcément, ça attise la curiosité. Mon ami a tenté et a aimé. Et j’ai une grosse pression sur les épaules car il n’est pas certain que je puisse « encaisser ». Ca sent le défi ! 😉

 

 

 

 

14 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #4 »

  1. Whaou, Les dames du Lac! Qu’est-ce que j’ai pu aimer ce cycle! La nuit des temps aussi j’ai bien aimé mais c’est peut-être que tu l’as lu pour le collège, non?

    1. C’est fou, je crois bien être la seule à être passée à côté de ce cycle, même mes amis l’ont déjà lu il y a des années !! 🙂 J’ai lu La nuit des temps l’année dernière, et j’ai beaucoup aimé au départ, la dimension SF est très intéressante. Mais l’histoire d’amour est trop mièvre pour moi, ça m’a gâché le plaisir et du coup la fin trainait en longueur. J’espère que Le grand secret me plaira plus !

    1. Je sais que j’ai entendu parler de Bénameur en bien mais j’avoue que je ne sais plus exactement pourquoi… Quant à Barjavel, j’espère vraiment que celui-ci va me faire oublier « La nuit des temps » !

  2. J’ai commencé le Grand Secret….

    Ma PAL s’est bien remplie cette semaine, aurais-je assez d’une vie pour en venir à bout ?? 😀

  3. J’ai bien envie de lire la saga des Dames du lac ! pour le reste je ne connais pas =)

    Bonnes lectures et bonne semaine ! ^^

A vous les micros !

