Quoi de neuf dans ma besace ? #3

Que de belles choses ! Et je suis en progrès, seulement 6 livres, soit moitié moins qu’il y a deux semaines 🙂 J’ai eu l’occasion de découvrir un magasin en Belgique qui vend une quantité impressionnante de livres d’occasion. C’est un ami que nous avons en commun avec Cachou (que j’ai eu le bonheur de rencontrer du coup) qui m’a emmenée dans cette caverne aux trésors, et je ne suis pas peu fière de n’en être sortie qu’avec trois livres, qui figuraient tous dans mon petit carnet d’envie.

Pas facile de déambuler dans des rayonnages entiers de livres et d’avoir l’oeil accroché par un de ceux qu’on veut absolument lire. Heureusement que d’autres sont plus doués, merci Cachou 😉 Sukkwan Island est un livre qu’une membre du club de lecture m’avait conseillé. L’histoire d’un homme qui part avec son fils sur une île d’Alaska, pour y vivre un an et pouvoir se retrouver. Mais les choses ne vont pas très bien tourner pour eux. Encore un roman que j’ai hâte de lire !

L’échappée raconte l’histoire d’amour entre une paysanne française et un pianiste allemand sous l’Occupation. Je n’aime pas les histoires d’amour dans les livres, en général, mais vu le sujet je pense que ça va être bien plus que ça.

 

Je ne connais pas la littérature canadienne, autant m’y essayer avec ce roman original, Le monde de Barney, narrant l’autobiographie romancée d’un juif expatrié à Paris dans les années 50 pour revenir au pays et importer du fromage français. Trois épouses, trois histoires qui finissent mal. Finalement, accusé du meutre d’un de ses amis, il finira solitaire et poivrot. « Ecrite d’une plume virtuose, avec un humour et un souffle ahurissants ».

   J’ai reçu Entremonde, coécrit par Neil Gaiman et Michael Reaves, dans le cadre du partenariat J’ai Lu avec News Book.

BONUS : deux romans gagnés sur la page Facebook des Editions 10/18, collection Grands Détectives :

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #3 »

  1. Maintenant, j’espère que « Sukkwan Island » te plaira plus que moi (je suis une embêtante ^_^). Et au plaisir de se revoir (ne pas oublier que la nouvelle version de la Bourse aux livres va être plus monstrueuse)(je me donnerai pour mission de te faire sortir avec plus de trois livres du coup la prochaine fois).

    1. J’espère aussi ne pas être déçue par Sukkwan Island.
      Et je serais heureuse de te revoir, avec plaisir même 🙂 D’ailleurs si j’ai bien suivi ça pourrait s’envisager bientôt…

  2. Quel magasin est-ce en Belgique ? (Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux lieux de délices (littéraires) et de tortures (économiques) et, étant belge, je pourrais avoir l’occasion d’y passer)
    Je cherchais justement un livre de Valentine Goby à lire, je note ce titre-ci qui semble intéressant, en attendant d’avoir ton avis. 🙂

  3. Et il ouvre le 6 mars. J’ai hâte de voir ça.
    Je suis aussi une fervente cliente ….j’ai encore acheté aussi 6 livres cette semaine .
    Pour ce qui est de sukkwan island, ça ne m’avait pas trop plu non plus….

  4. Oh je connais bien ce magasin, j’y allais souvent petite avec mon père … Je m’y perdais un peu d’ailleurs ! Faudra qu’on fasse une escapade là bas avec mon n’homme quand le magasin réouvrira 🙂

A vous les micros !

