Quoi de neuf dans ma besace ?

Moi qui m’étais résolue à faire baisser ma PAL cette année, c’est plutôt mal parti. Cette semaine ce ne sont pas deux ou trois livres qui sont venus se glisser dans ma bibliothèque, non… plutôt onze. Heureusement que je ne me suis pas lancée dans le même challenge que Serega, qui se met au défi de ne pas rajouter un livre à sa PAL avant de l’avoir allégée de 50 autres. Mission impossible pour moi.

Mes premières acquisitions se sont faites par le biais du site Pochetroc. C’est un site qui permet d’échanger ses livres de poche, et qui est devenu une de mes principales sources de ravitaillement. J’ai donc reçu :

Misery : le film est passé il y a peu et je me suis dit qu’en roman ça devait être encore mieux.

Saga : une copine de mon club de lecture lillois l’avait proposé en lecture commune et son résumé m’avait donné envie. Quatre auteurs doivent écrire le scénario d’une série télé destinée à occuper les heures creuses de la nuit.

 

L’âme du mal : je dois bien être la seule fan de polars/thrillers à ne jamais avoir lu Chattam, une référence majeure. Celui-ci est apparemment un de ses meilleurs.

Black boy : c’est un roman important dans la littérature américaine du sud, que j’aime beaucoup. Le résumé n’est pas éloquent, mais l’histoire d’un enfant noir qui grandit dans une société blanche ségrégationniste m’attire. 

 L’achat du trimestre France Loisirs, vous connaissez ? Certains trouvent cela contraignant, moi je me dis qu’acheter 4 livres dans l’année c’est le minimum vital, et encore. J’ai jeté mon dévolu sur :

Je suis sûre que ça va me plaire Chattam, autant en avoir un autre sous la main ^^

Dans la catégorie « comment m’appâter », voici Go to Hell de Oxanna Hope. Il a suffi que l’éditeur annonce que pour chaque commande l’ouvrage serait dédicacé pour que je valide mon panier. De quoi ça parle ? Oh, je sais pas trop, je sais juste que j’ai la signature de l’auteur ^^ (non, je pense que ça va me plaire, je vous en parle prochainement)

Dans la catégorie « frustrée de ne pas l’avoir reçu en service presse » je vous présente Bonne nuit Punpun. Comme expliqué ici, je suis chroniqueuse pour le site des Chroniques de l’Imaginaire. On était deux sur le coup et cette fois ci, j’ai perdu. Donc je suis allée rendre visite à mon libraire BD et hop, dans ma besace :

 « Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d’une violente dispute. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d’obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue. »

 

Les sorties de la semaine que je ne voulais pas manquer :

Rosa candida : j’en ai beaucoup entendu parler à sa sortie et j’ai attendu qu’il soit publié en poche. C’est une histoire d’amour, et généralement, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais si c’est une valeur sûre, je suis prête à tenter.

La vie d’une autre : il se trouvait déjà en poche mais un tantinet plus cher. Il nous a été proposé au club de lecture et l’histoire d’une femme qui se réveille sans aucun souvenir des douze années qu’elle vient de vivre, je dis banco !

 Et pour finir, dans la catégorie « avant qu’il ne devienne introuvable », je vous présente La fracture de Coxyde de Maxime Gillio. L’auteur annonçait que l’ouvrage était épuisé et qu’à priori, il ne serait plus édité. En flânant dans ma librairie habituelle, que vois-je ? Un collector ? Hop, dans ma besace 😉

Avec tout ça j’ai plutôt intérêt à rester sage cette semaine, voire ces prochaines semaines. Enfin, nous verrons bien 😉

27 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? »

  1. Mais sii il faut de la volonté ! pour le bien du porte monnaie ! x)
    Quand on est pauvre comme moi, ça aide ce genre de challenge :p

    En tout cas, je crois que jamais on me fera lire du Stephen King …. il me fait peur 😦

    Bonnes lectures avec tout ça ! =D

    1. Rha mais je n’ai aucune volonté !!! LOL
      En fait j’échange beaucoup donc ça va, le portefeuille n’en pâtit pas trop, et je privilégié les achats en poche.
      Mais pour le bien de mon étagère à PAL il va falloir que je me calme, la pauvre ne va pas tenir le coup :p

  2. Hé bin, en ce moment je me contente de noter les titres qui me font envie dans mon carnet… Faudra quand même que je passe à la caisse un de ces 4 !!!

    Et pour info, non tu n’aies pas la seule à ne pas avoir lu Maxime Chattam, j’ai la trilogie du mal dans ma PAL ;D

  3. Tu as fait de bons choix, je trouve. J’ai lu pour ma part Black Boy, Rosa candida, La vie d’une autre et Saga et, à distance, je me souviens surtout de ce dernier mais il faut dire que je suis une fan de Benacquista et de ses ses Malavita..

  4. Je suis dans le même cas que toi , ma Pal ne désemplit pas , enfin en ce moment si quand même c’est le calme plat ! J’ai pris en note Black Boy, cette période des Etats-Unis m’intéresse fortement !
    Sinon, je pense que tu devrais aimer Misery, il est quand même différent du film dans le sens ou je trouve que le film est plutôt gentil par rapport au livre ( tu comprendras en lisant 😉 )

  5. Tant mieux si « Misery » est encore plus angoissant en roman, j’adore avoir les chocottes en lisant, plus encore qu’en regardant un film.
    Et vivent les PALs !

  6. Tu n’as pas encore lu de Maxime Chattam ?!!! J’ai failli faire un malaise ^^
    Non, sans rigoler, c’est un des auteurs les plus talentueux que je connaisse ! Je suis amoureuse ^^ (et encore, de là où tu es, tu ne vois pas les étoiles dans mes yeux !)
    Pour Go To Hell, je suis à deux doigts de céder ! Je crois que ça va être pour ce soir !

    1. Mon blog est tout neuf mais je lis assidûment depuis mon adolescence, et j’approche la trentaine :p
      J’ai déjà lu « La ligne verte » de King et « Running man » et « Cujo ». Pour « La ligne verte » je pourrais te convaincre facilement je pense, ça n’a rien à voir avec les récits d’horreur pour lesquels il est connu.

  7. Dans l’achat du trimestre, de France Loisirs, j’ai aussi hésité pour Léviatemps et j’ai finalement opté pour le secret des glaces dont j’ai lu une bonne critique.
    Amitiés

A vous les micros !

