Dawn et moi, avant d’être copines de blog, sommes amies dans "la vraie vie". On s’est connues grâce au club de lecture lillois auquel nous participons et on s’est découvert plein de points communs, même si l’amour de la lecture est notre principal sujet de discussion ^^
Nous sommes toutes les deux inscrites au Challenge littératures nordiques, alors nous avons eu envie de nous lancer dans une lecture commune portant sur ce challenge.
Notre choix s’est porté sur : Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir, à lire pour le 15 juin.
Résumé : Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s’en rendre compte les dernières paroles d’une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C’est là qu’Arnljótur aura aimé Anna, une amie d’un ami, un petit bout de nuit, et l’aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
Et si cette lecture vous tente vous pouvez évidemment vous joindre à nous
Se joignent à nous :
- Ellcrys
- Benoit D67
-Tête de Litote
- Rose
- Sharon
- ASK






































mai 03, 2012 @ 11:18:54
Je viens de le recevoir, je peux me joindre à vous ?
mai 03, 2012 @ 11:20:21
Evidemment, je dirais même avec plaisir !!
mai 04, 2012 @ 08:54:42
Super ! Merci.
Je suis contente de partager cette lecture avec vous ! Bisous
mai 04, 2012 @ 10:12:54
Moi aussi ! Et deux lecteurs se joignent à nous via Livraddict
mai 06, 2012 @ 01:48:35
Contente de voir qu’on est déjà 6 !!!! C’est vraiment cool !
mai 06, 2012 @ 08:50:14
Oui, je suis contente aussi !!